750 grammes
Tous nos blogs cuisine Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
27 mai 2014 2 27 /05 /mai /2014 12:29

Bonjour tout le monde,

aujourd'hui je vous montre le dessert que j'ai fait pour la fête des mères.

J'ai choisi un bavarois aux fraises, j'adore les fraises en dessert,

j'ai trouvé la recette sur le blog de Hérvé.

J'ai juste changé l'ingrédients du biscuit poudre d'amandes

au lieu de poudre de pistaches.

J'aurai du faire le biscuit moins épais.

La famille a beaucoup apprécié ce dessert.

 

100g de farine

40g de poudre de pistache, d'amande ou de coco râpée

150g de sucre

4 oeufs

500g de fraises

1 citron

200g de sucre

4g d'agar agar

400ml de crème fraîche liquide entière

Bavarois aux fraises

Préparer le coulis de fraise : mixer les fraises lavées avec le sucre et le jus de citron. Garder un ½ verre de coulis pour la décoration.

Ajouter l'agar agar et porter à ébullition. Dès les premiers frémissements, arrêtez le feu et laissez refroidir la préparation.

Préparez la base à la pistache, amande : séparer les blancs des jaunes, faites mousser les jaunes avec le sucre, puis ajoutez la poudre de pistache, d’amandes et enfin la farine.

Montez les blancs en neige et ajoutez-les à la pâte délicatement. Disposez sur une plaque en forme de cercle et faire cuire 10 à 15 minutes à 180°C. Laissez ensuite refroidir sur une grille.

Monter la crème liquide en chantilly, dans un saladier bien froid, mélanger au coulis de fraises délicatement avec un fouet.

Disposez la base dans un cercle ou un moule à fond amovible, disposez du papier cuisson ou du film alimentaire sur les contours et replissez de mousse à la fraise. Laissez prendre une heure minimum au frigo.

Bavarois aux fraisesBavarois aux fraises

Recouvrez d'une couche de coulis de fraise, le ½ verre que vous aurez mis de coté, que vous aurez porté à ébullition avec de l'agar agar comme au début de la recette et remettez au frigo idéalement une nuit.

Décorez le gâteau, et servez.

Bon appétit !!

 

Bavarois aux fraisesBavarois aux fraises
Partager cet article
Repost0

commentaires

C
Super délicieux!J'ai faut un tiramisu revisité, un peu dans ce goût là.<br /> Bonne soirée<br /> Chantal
Répondre
P
Super ce dessert ;-) ..... ça donne très envie de se lancer ..... Chez moi , ce fût charlotte aux framboises :-)
Répondre

Présentation

  • : Le blog de Cisca
  • : Cuisine facile, crochet et points de croix
  • Contact

Moi

 

Recherche

Texte Libre