750 grammes
Tous nos blogs cuisine Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
29 décembre 2009 2 29 /12 /décembre /2009 08:00

J'avais envie de manger autre chose que du pain "normal" ou de la brioche au petit déjeuner.
Il y a quelques années avant d'avoir ma map, j'avait fait à la main ce pain d'après une recette de Francine: pain de Noël
Je me suis dit je vais faire pareil mais avec ma map.
C'est vraiment un régal comme pain, avec une lichette de beurre 1/2 sel.
v3xulnj6.gif

100 5828
500g de farine 55
150g de lait
150g d'eau
1 càc de sel
1 càc de cannelle
1,1/2 càc de levure bruggman
50g de figues sèches
50g d'abricots secs.
30g de raisins secs
20g de cranberries
50g d'amandes entières
50g de pistaches

Dans la map mettre les liquides et le sel, ensuite la farine, la levure et la cannelle et lancer la machine sur le programme pâte.
Couper les fruits en morceaux et 10mn avant la fin du programme les rajouter dans la map et laisser finir le programme jusqu'à ce que la pâte double de volume.
Fariner le plan de travail y mettre le pâton et le façonner, le couvrir d'un torchon et laisser lever.
DSCN5168
Mettre une cocotte en fonte au four à Th 240° pendant 30mn, au bout de ce temps sortir la cocotte et mettre le pâton dedans.
DSCN5169
Faire cuire 30mn et ensuite baisser le four à 220°, retirer le couvercle et poursuivre la cuisson 10à 15mn
DSCN5170

100 5827
Bon appétit !!  
carte009


 

Partager cet article
Repost0

commentaires

G
<br /> Il doit être excellent ce pain. J'aime les pains spéciaux en général et je goûterais bien à celui-là. Bonne année 2010 à toi et à tes proches. Bisous ;)<br /> <br /> <br />
Répondre
L
<br /> mmmmm ça semble un vrai délice...ça me donne le goût de m'acheter une machine à pâte..;)<br /> <br /> bise<br /> ly...xxxx Joyeuse Fin d'année..<br /> <br /> <br />
Répondre
A
<br /> ce pain a l'aire tres bon bravo<br /> <br /> <br />
Répondre
V
<br /> ça à l'air très sympa... je garde la recette!<br /> <br /> bonne année 2010 !<br /> <br /> <br />
Répondre
C
<br /> Pardon mon message est parti a vide.<br /> merci de votre visite<br /> bonne année a vous aussi.<br /> <br /> <br />
E
<br /> la mie est superbe, très vitaminé !! bravo<br /> <br /> je te souhaite une belle journée de préparatifs<br /> <br /> amitiés<br /> <br /> <br />
Répondre

Présentation

  • : Le blog de Cisca
  • : Cuisine facile, crochet et points de croix
  • Contact

Moi

 

Recherche

Texte Libre