750 grammes
Tous nos blogs cuisine Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
20 décembre 2013 5 20 /12 /décembre /2013 07:55

56 tout le monde,

je vous propose un plat de lentilles, sans viandes ni saucisse, juste du chorizo.

Nous avons beaucoup aimé, je vous conseille de prendre un bon chorizo.

Recette tirée d'un Maxi Cuisine.


 

lentilles au chorizo (2)

 

300g de lentilles blondes - vertes pour moi

500g de tomates ou 1 boite de 400g de tomates concassées

200g de chorizo

2 oignons

2 gousses d'ail

1 bouquet garni

persil

huile d'olive

piment d'Espelette

sel et poivre

 

 

lentilles au chorizo (1)

 

Mettre les lentilles dans une casserole avec 1 oignon pelé et coupé en 2, et le bouquet garni, couvrir d'eau froide, porter à frémissement et cuire 25mn, saler et poivrer.

Peler et hacher l'ail et l'oignon restant, couper le chorizo en rondelles.

Faire revenir l'oignon et l'ail 3mn dans l'huile chaude dans une sauteuse, ajouter les rondelles de chorizo, mélanger 1 mn, ajouter les tomates et 1 pincée de piment d'Espelette, laisser mijoter 20mn.

 

lentilles au chorizo

 

Egoutter les lentilles, les ajouter dans la sauteuse, mélanger et laisser mijoter encore 15mn

Servir parsemé de persil ciselé.

Bon appétit !!  

 

 

lentilles au chorizo (3) 

Partager cet article
Repost0

commentaires

L
huuuummm ça me plait bien !!!<br /> bisous
Répondre

Présentation

  • : Le blog de Cisca
  • : Cuisine facile, crochet et points de croix
  • Contact

Moi

 

Recherche

Texte Libre