750 grammes
Tous nos blogs cuisine Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
28 janvier 2010 4 28 /01 /janvier /2010 08:00

Pour changer de la viande j'ai voulu faire du poisson et comme ma fille voulait un hachis parmentier,
je me suis dit pourquoi ne pas le faire avec du poisson?
et ben ils ont tous aimé, j'étais bien contente, surtout que c'est encore une recette allégée, et de mon invention.


1kg de pommes de terre
400g de poisson blanc, pour moi du colin 
1 oignon
10cl de lait
1 grosse c à s de beurre allégé
Fromage râpé
 sel, poivre, 4 épices
persil

Éplucher les pommes de terre et les faire cuire à l'eau bouillante salée.
Faire cuire le poisson 5 mn à la vapeur.
Émincer l'oignon et le faire suer dans une poêle à sec quand il commence à prendre couleur, rajouter le poisson émietté, du sel du poivre ,une pincée de 4 épices, et parsemer de persil.
100 5976
Quand les pommes de terre sont cuites les égoutter et les écraser en purée en rajoutant le lait chaud et le beurre.
Dans un plat à gratin étaler  une moitié de purée , rajouter par dessus le poisson

100 5977 et mettre par dessus l'autre moitié de purée, finir par le fromage râpé.
Faire gratiner à four chaud.
100 5978
Bon appétit !! 

25b.gif

Partager cet article
Repost0

commentaires

V
<br /> Avec le poisson une belle recette … bonne journée €<br /> <br /> <br />
Répondre
C
<br /> j'aime bien ta petite bannière €<br /> <br /> <br />
Répondre
C
<br /> Merci elle m' a éte offerte par Taous du forum : notre cuisine au coin de feu.<br /> <br /> <br />
A
<br /> moi qui ne suis pas fan de poisson voila une bonne idée<br /> <br /> <br />
Répondre
E
<br /> bien sympa ce parmentier, c'est une belle idée<br /> <br /> je te remercie pour le tag !<br /> <br /> je le ferais un peu plus tard, lol j'en ai deux en cours sur le même tag !<br /> <br /> bisous je te souhaite une belle journ€€<br /> <br /> <br />
Répondre
R
<br /> Tu as raison, cela doit être délicieux.<br /> <br /> Par contre avec la chance que j'ai, je suis sûre de tomber sur la seule arête du plat...<br /> <br /> A bientôt<br /> <br /> Bises<br /> <br /> Régine<br /> <br /> <br />
Répondre
C
<br /> Non ça risque pas ,<br /> généralement c'est mon mari qui tombe sur l'arrete et il n'y en avait aucune lol !!<br /> Merci de ta visite.<br /> Bizooo<br /> <br /> <br />

Présentation

  • : Le blog de Cisca
  • : Cuisine facile, crochet et points de croix
  • Contact

Moi

 

Recherche

Texte Libre