750 grammes
Tous nos blogs cuisine Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
1 décembre 2009 2 01 /12 /décembre /2009 17:37

Après avoir vu cette recette sur le blog de Eliane, je me suis dit on utilise bien le reblochon avec des pommes de terres alors pourquoi pas avec des pâtes ?
Ben je ne regrette pas, le problème c'est que mon plat n'était pas assez grand et que le fromage a coulé dans le four, forcément j'en ai trop mis, mais alors qu'est ce que c'était bon, et que vu la quantité que j'ai fait j'aurais pu inviter le quartier à manger lol !!!!


 500gr de coquillettes
2 oignons
2 gousses d'ail
200 g de lardons
8 tranches de bacon
sel et poivre
25 cl de crème liquide
1  reblochon


Faites cuire les pâtes tout juste al dente dans une grande casserole d'eau bouillante salée.Égoutter les.
Éplucher les oignons et l'ail
et coupez-les en petits morceaux, les faire revenir dans une poêle avec les lardons, à sec .
Déposer les tranches de bacon dans le fond d'un plat à gratin.
Déposer la moitié des pâtes dans le plat à gratin.
Recouvrer-les du mélange lardons-oignons-ail  et répartisser par-dessus
le reste des pâtes.
Verser la crème liquide sur le tout.
Saler légèrement, poivrer .
Couper le reblochon en deux dans l'épaisseur, puis encore en deux.
Disposer les morceaux obtenus sur le plat à gratin et enfournez

pour 20-25 min jusqu'à ce que le dessus soit gratiné.

Bon appétit !!

Partager cet article
Repost0

commentaires

V
<br /> Je n'aurai pas pensé à mettre ce fromage dans le gratin, pourquoi pas ! ca doit être bon !<br /> <br /> <br />
Répondre
E
<br /> oh oui c'est trop bon ! belle soirée bise<br /> <br /> <br />
Répondre
C
<br /> Hummmm, çà a l'air délicieux ... As tu essayé avec des crozets ?<br /> <br /> Bonne fin de journée<br /> <br /> <br />
Répondre

Présentation

  • : Le blog de Cisca
  • : Cuisine facile, crochet et points de croix
  • Contact

Moi

 

Recherche

Texte Libre