750 grammes
Tous nos blogs cuisine Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
3 juin 2012 7 03 /06 /juin /2012 08:11

Bonjour tout le monde,

j'ai été intrigué par le nom qu'a donné Velocidad Cuchara à ce gâteau, en fait c'est un gâteau Américain fait dans un moule style kouglof, qui a donc une cheminée au centre.

Son gâteau s'appelle red velvet car elle y rajouté un colorant alimentaire rouge en gel de marque Wilton,

 chose que je n'ai pas trouvé par chez moi.

J'ai essayé avec le colorant liquide que j'avais à la maison,

mais la couleur du cacao en poudre a pris le dessus.

Il faut aussi du buttermilk, je l'ai remplacé par du lait mélangé à du jus de citron

ça a donné un gateau super moelleux, et qui l'est resté pendant 2 à 3 jours.

Je traduit donc la recette pour que vous puissiez en profiter.

C'est une recette qui est faite pour le thermomix, moi je l'ai faite sans car je n'en ai pas.


cup cake velvet (3) 

Ingrédients humides :

240g d'huile d'olive vierge

240g de buttermilk - pour moi 240 g de lait +1 càs de jus de citron

2 gros oeufs

2 càc de colorant rouge (facultatif)  

1 càc de vinaigre de cidre ou blanc

1 càc d'extrait de vanille

 

Ingrédients secs :

350g de farine type 45

250g de sucre

1 pincée de sel

1càc de bicarbonate

40gr de cacao

 

Préchauffer le four à 190°C et beurrer votre moule à kouglof ou autre moule avec une cheminée au centre.

Dans un saladier mélanger tous les ingrédients secs.

Dans un autre saladier mélanger tous les ingrédients humides,

cup cake velvet (1)

 

avec une cuillère verser peu à peu le mélange de l'autre saladier en fouettant entre 3 ou 4 càs versés.

Versez cette pâte dans votre moule, tapoter bien pour éviter les bulles,

cup cake velvet (2)

 

 enfourner et laisser cuire pendant 45mn à 175°C.

Laisser refroidir et démouler .

cup cake velvet (4)

 

Bon appétit !!

 

fetes des meres chat

Partager cet article
Repost0

commentaires

N
bien reconfortant avec un chocolat chaud!
Répondre
E
Bonsoir ma cisca, Une journée chargée courses et autres,<br /> mais me voici entre nuages et soleil,petit moment de calme<br /> pour te souhaiter une belle soirée et gros bisous > a demain
Répondre
E
Hello Cisca, je passe te souhaiter une''<br /> <br /> Très belle journée, et un beau début de weekend !<br /> Bisous > a bientôt
Répondre
E
Hello Cisca<br /> Soleil timide et vent frais, j'ai quand même pu diner a la terrasse du jardin,<br /> super sympa maxi-bisous > a bientôt
Répondre
E
Bonjour cisca, merci pour ce ''remontant'' car ici c'est<br /> Temps maussade, temps de Toussaint, > a bientôt
Répondre

Présentation

  • : Le blog de Cisca
  • : Cuisine facile, crochet et points de croix
  • Contact

Moi

 

Recherche

Texte Libre