750 grammes
Tous nos blogs cuisine Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
7 septembre 2009 1 07 /09 /septembre /2009 20:31

Après avoir fait un tour sur le blog de ya quoi dans mon chaudron ? de Nadine, il y avait une tarte salée qui me faisait de l'oeil, sauf que celle ci est au thon et ma fille n'aime pas le thon, donc j'ai changé pour du poulet et ils ont adorés, à refaire !!




 1 pâte brisée
- 2 courgettes
- 2 tomates
- 300 g de blanc de poulet
- 3 oeufs
- 20 cl de crème liquide
- 2 cuillères à soupe de moutarde
- 1 branche de basilic frais
- fromage râpé
- sel et poivre


Étaler la pâte brisée dans un moule à tarte. Tapissez le fond de moutarde.
Faites cuire les blancs de poulet et coupez les en petits dés, les laisser tiédir et les eparpiller au fond de la tarte.
Lavez et épluchez les courgettes. Coupez-les en rondelles puis faites les blanchir dans une casserole d'eau bouillante salée, pendant 5 minutes à reprise de l'ébullition.
Pendant ce temps, lavez et coupez les tomates en rondelles puis disposez-les dans la tarte. Salez. Préchauffez votre four à 200°C.
Dans une jatte, cassez les oeufs et mélangez-les à la crème avec un fouet. Lavez et hachez les feuilles de basilic, puis incorporez-les à ce mélange. Salez et poivrez.
Égouttez soigneusement les courgettes et disposez-les sur les tomates. Versez votre préparation à base d'oeufs et de crème de façon uniforme sur la tarte. Saupoudrez de fromage râpé.
Enfournez votre préparation pendant environ 30 minutes à 200°C jusqu'à ce que le dessus soit bien doré.

 

Partager cet article
Repost0

commentaires

N
ah je suis trés contente que tu ais testé Cisca ,et tu as eu bien raison de changer le thon par du poulet si ça vous convient mieux .
Répondre
C
<br /> Merci beaucoup !<br /> <br /> <br />
C
super cette idée de tarte "basquaise"
Répondre

Présentation

  • : Le blog de Cisca
  • : Cuisine facile, crochet et points de croix
  • Contact

Moi

 

Recherche

Texte Libre