750 grammes
Tous nos blogs cuisine Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
26 juillet 2016 2 26 /07 /juillet /2016 09:23
Cheese cake comme un bavarois aux fraises

Bonjour tout le monde,

il y a 2 semaines ce fut l'anniversaire de mon fils et pour ses 21 ans j'ai voulu faire un joli gâteau.

Je sais qu'il adore les cheeses cakes,

c'est d'ailleurs le gateau que je lui fait tous les ans,

cette fois ci j'ai voulu varier un peu, mais alors juste un peu hihihi !!

J'ai trouvé cette recette sur un site espagnol

et elle est à faire avec un thermomix,

mais comme je n'ai pas "la bete" j'ai fait sans .

chose difficile ce w.e là trouver des fraises,

j'ai du me rabattre sur des fraises surgelées :(

C'est un dessert un peu long à préparer, mais il vaut le coup.

 

Pour la base :

200g de biscuits de votre choix

100g de beurre

Pour la couche blanche :

4 feuilles de gélatine

200g de crème liquide entière

4 petits suisses nature

75g de sucre

200g de lait entier - 1/2 écrémé pour moi

Pour la couche rose:

200 ml. d'eau

250g de fraises

5 feuilles de gélatine

200g de crème liquide entière

4 petit suisses à la fraise - nature pour moi

100g de sucre

200g de fromage Phyladelphia

5 gouttes de colorant rouge (optionnel)

Pour le glaçage:

2 feuilles de gélatine

150g de confiture de fraise

50g d'eau

Bonbons pour la déco

 

Cheese cake comme un bavarois aux fraises

Mixer les biscuits avec le beurre fondu et les déposer au fond d'un moule à charnière démontable (de 24cm pour moi) ou un cercle à pâtisserie, tasser bien et mettre au frais.

Couche blanche:

Mettre les feuilles de gélatine dans un bol d'eau froide pour les ramollir.

Monter la crème bien froide en chantilly.

Faire chauffer le lait et y rajouter les feuilles de gélatine bien essorées pour les faire fondre.

Mélanger les petits suisses avec le sucre, y rajouter le lait et ensuite mélanger doucement à la chantilly.

Déposer cette crème sur la base biscuitée, et mettre un frais pour que cela solidifie.

 

 

Cheese cake comme un bavarois aux fraises

Pour la couche rose:

Mettre les feuilles de gélatine dans un bol d'eau froide pour les ramollir.

Verser les fraises, le sucre et l'eau dans une casserole, faire bouillir quelques minutes et puis mixer pour en faire une purée, y verser ensuite la gélatine bien essorée et bien mélanger pour qu'elle fonde .

Battre la crème liquide, les petits suisses, le fromage frais jusqu’à ce que le mélange devienne mousseux, rajouter le coulis de fraises et remuer lentement pour bien mélanger le tout.

Rajouter les gouttes de colorant alimentaire si vous voulez que la crème soit plus rose .

Verser doucement sur la crème blanche, étaler doucement et mettre au frais .

 

 

 

 

Cheese cake comme un bavarois aux fraises

Pour le glaçage:

Mettre les feuilles de gélatine dans un bol d'eau froide pour les ramollir.

Faire chauffer la confiture et l'eau dans une casserole, y verser la gélatine bien essorée et bien mélanger pour qu'elle fonde .

Laisser refroidir puis verser et étaler sur le bavarois, vérifier que la couche froide soit bien prise et en ensuite remettre au froid.

 

Cheese cake comme un bavarois aux fraises

Le lendemain décorer avec des bonbons .

Bon appétit !!

J'ai mis le dessert au congélateur, au moment de l'apéro, j'avais peur qu'avec la chaleur il ne tienne pas au moment de la découpe, et malgré cela le glaçage a coulé.

Cheese cake comme un bavarois aux fraises
Partager cet article
Repost0

commentaires

T
c'est trop bon les cheesecake sans cuisson !!
Répondre
C
On aime beaucoup ça chez moi
J
Superbe, je veux bien le même pour mon anniversaire, bravo !!!!!
Répondre
N
Je garde précieusement.
Répondre
N
il est magnifique ce bavarois ! bisous
Répondre
M
Quel travail !!! il est très réussi<br /> et bon anniversaire à ton fils<br /> bisous<br /> Nicole
Répondre
C
Merci Nicole<br /> Bizzz

Présentation

  • : Le blog de Cisca
  • : Cuisine facile, crochet et points de croix
  • Contact

Moi

 

Recherche

Texte Libre