750 grammes
Tous nos blogs cuisine Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
20 octobre 2010 3 20 /10 /octobre /2010 08:12

Bonjour tout le monde,

pour le goûter , voici une petite recette de chez Demarle, dont j'ai changé un peu la recette en variant les parfums.

On a beaucoup aimé, mais je mettrai moins de sucre la prochaine fois, car ma fille les as trouvés trop sucrés.


 

bouchons financier 1

 

 

  pour 48 pièces :

120g de sucre glace

150g de poudre d'amandes

40g de farine

140g de blancs d'oeufs ( 4 blancs )

140g de beurre

35g de pâte de spéculoos

35g de poudre de chocolat blanc Caotina

 

 

bouchons financier 2

 

Préchauffez votre four à 150°C ( th.5 )

Dans un récipient, mélanger au fouet le sucre, la poudre d'amandes et la farine

Battez légèrement les blancs d'oeufs puis ajoutez les à la préparation.

Réalisez un beurre noisette : dans une petite casserole, faites fondre le beurre. augmentez la chaleur, le beurre va alors bouillir et les impuretés vont descendre dans le fond. retirez aussitôt du feu puis filtrez à l'aide d'une passoire à fin tamis.

Versez le beurre noisette sur le mélange précèdent.

Mélangez et divisez en 2 parts égales.

Ajoutez les parfums dans chaque préparation et mélangez bien le tout.

 

bouchons financier 4

 

Placez vos empreintes sur une plaque perforée, garnissez les aux 3/4 .

Posez une toile silpat dessus et faites cuire 20mn .

Laissez refroidir avec la toile silpat dessus pour garder le moelleux.

Démoulez à froid.

Bon appétit !!

 

bouchons financier 3

Partager cet article
Repost0

commentaires

C
<br /> très belle idée je t'en prends un pour gouter cisca ! merci<br /> <br /> <br />
Répondre
E
<br /> Bonjour Rose rouge<br /> <br /> <br /> <br /> <br /> très belle journée tout en douceur<br /> <br /> chére Cisca *-*<br /> <br /> <br />
Répondre
E
<br /> bien sympa ces petits gateaux ! on se régale !<br /> bravo ma mie ! gros bisous *-*<br /> <br /> <br />
Répondre

Présentation

  • : Le blog de Cisca
  • : Cuisine facile, crochet et points de croix
  • Contact

Moi

 

Recherche

Texte Libre