750 grammes Tous les blogs Top blogs Cuisine Tous les blogs Cuisine
Tous nos blogs cuisine Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
MENU
27 septembre 2017 3 27 /09 /septembre /2017 09:52
Gateau au lait chaud

Bonjour tout le monde,

aujourd'hui c'est mercredi, je vous propose un gâteau pour vos petitoux trouvé chez Paprika qui elle même l'a trouvé chez Pinterest

L'intitulé de la recette m'a interpelé, je l'ai donc mis dans mes favoris,

et je l'ai fait pour le petit déj.

Sauf qu'à peine refroidit il n'en restait que la moitié hihihi .

Ce gâteau est un vrai régal, comme dit Paprika il est vraiment nuageux et vous pouvez le parfumer avec ce qui vous plait le plus, pour moi ce fut vanille .

J'ai été surprise par la pâte assez liquide, je me suis dis qu'avec 30mn de cuisson il ne serait jamais cuit, et bien si .

Allez zou voici la recette .

 

 

4 œufs
200 g de farine 
200 g de sucre
15 cl de lait

80 g de beurre
1 càc d'extrait de vanille

1 càc de bicarbonate de soude
1 càc de levure chimique
Sucre glace pour la décoration

Gateau au lait chaud

Préchauffez le four à 180°C.
Faites chauffer le lait et le beurre dans une casserole.
Dans un saladier, battez les œufs et le sucre jusqu'à ce qu'ils doublent de volume.
Ajoutez la vanille ou le parfum de votre choix, la farine, levure chimique et le bicarbonate. Mélangez.
Versez petit à petit le lait chaud tout en fouettant l'ensemble jusqu'à obtenir un mélange crémeux.
Versez le mélange dans un moule beurré et fariné de 24 cm de diamètre ou dans un moule carré 20x20, j'ai pris mon moule tablette de chez Demarle.

Gateau au lait chaud

puis mettez-le à cuire pendant 30 minutes.
Démoulez le gâteau et laissez-le refroidir sur une grille.
Saupoudrez de sucre glace et dégustez.

Bon appetit !!

Gateau au lait chaud
Partager cet article
Repost0
5 avril 2017 3 05 /04 /avril /2017 10:03
Gateau de Laza, tout blanc, à la crème et aux blancs d'oeufs (recette espagnole)

Bonjour tout le monde,

en ce mercredi je vous offre une gâteau bien particulier.

En ce moment je suis dans une période de visite de blogs espagnols et tout me plaît, j'ai mis un tas de recettes salées ou sucrées dans mes favoris,

je n'aurai pas assez de jours pour tout faire ;)

Pour en revenir au gâteau, la recette de celui ci provient de la région de Galicia, il n'est fait qu'avec des produits blancs : blancs d’œufs, farine, sucre et crème, d'ou son nom en espagnol: gâteau blanc.

J'ai diminué la quantité de sucre et et je ne l'ai pas saupoudré de sucre glace non plus et c'était encore un peu trop sucré à mon goût .

Voici une bonne manière d'écouler vos blancs d'oeufs.

Source : Asopaipas

Petite traduction et voici :

 

Gateau de Laza, tout blanc, à la crème et aux blancs d'oeufs (recette espagnole)

 

6 blancs d'oeufs
220g de farine
200g de crème entière liquide froide
320g de sucre - 200g pour moi

J'ai rajouté 1 zeste de citron
 

Monter les blancs en neige, rajouter le sucre petit à petit jusqu'à ce qu'ils soient fermes.
 

Gateau de Laza, tout blanc, à la crème et aux blancs d'oeufs (recette espagnole)

Monter la crème en chantilly.

Ajouter la farine et le zeste de citron, au blancs d'oeufs petit en petit en soulevant le mélange,

Gateau de Laza, tout blanc, à la crème et aux blancs d'oeufs (recette espagnole)

Rajouter ensuite la crème fouettée en soulevant le tout également.

Déposer dans le moule de votre choix, s'il n'est pas en silicone, le recouvrir d'une feuille de papier sulfurisé.

Gateau de Laza, tout blanc, à la crème et aux blancs d'oeufs (recette espagnole)

Faire cuire dans le four préchauffé à 180°C pendant 40mn.

Démouler, saupoudrer de sucre si vous le souhaitez et couper en parts.

Bon appétit !!

Gateau de Laza, tout blanc, à la crème et aux blancs d'oeufs (recette espagnole)
Partager cet article
Repost0
25 janvier 2017 3 25 /01 /janvier /2017 11:39
Blondie aux 2 chocolats et noix

Bonjour tout le monde,

c'est mercredi jour des enfants, je vous propose cette recette de gâteau.

ça faisait plusieurs fois que je voyais cette recette sur FB, je l'ai donc testé, mais vous trouverez plein d'autres recettes sur le net .

ça fait plus biscuit que gâteau, peut être parce que mon moule était trop grand?

j'ai pris le moule tablette de chez Demarle

Blondie aux 2 chocolats et noix

125 g de beurre pommade
60 g de sucre muscovado
40 g de sucre cristal

100g de cassonade
1 œuf
1 c à c d’extrait de vanille
140 g de farine
180 g de chocolat au lait - moitié chocolat noir et moitié blanc (pépites) pour moi

quelques noix

Préchauffez le four à 180 °C.
Coupez le chocolat en petits morceaux avec un couteau.

Mélangez le beurre et le sucre  jusqu’à l’obtention d’un mélange crémeux.
Ajoutez l’œuf, l'extrait de vanille et la farine .
Mélangez puis ajoutez les chocolats, les noix et mélangez à nouveau.
Versez la pâte dans un moule beurré de 15 à 16 cm de diamètre.
Etalez bien la pâte à l’aide d’une spatule

Blondie aux 2 chocolats et noix

et enfournez 30-35 min (selon votre four, vérifiez bien la cuisson en plantant un couteau dans votre gâteau).

Bon appétit !!

Blondie aux 2 chocolats et noix
Partager cet article
Repost0
2 novembre 2016 3 02 /11 /novembre /2016 16:07
Gâteau aux noisettes et pépites de chocolat

Bonjour tout le monde,

en ce mercredi je vous offre ce gâteau trouvé sur le blog espagnol 0'Food

J’ai changé les noix par des noisettes (je n'en avais plus)

et j'ai rajouté des pépites de chocolat.

Comme beaucoup de recettes de gâteaux espagnols,

il y a de l’huile d’olive à la place du beurre.

Petite traduction et voici la recette .

Gâteau aux noisettes et pépites de chocolat

4 oeufs soit un total de 220 g

150 g de sucre

150 ml de lait

175 ml huile d'olive vierge

190 g de farine

 15 g de levure chimique

 80 g de noisettes torréfiées et moulues

50 g de pépites de chocolat

 

 

 

Préchauffer le four sur 200°C.

Battre les oeufs avec le sucre, rajouter l'huile petit à petit tout en continuant de battre, faire de meme pour le lait.

Rajouter la farine mélangée à la levure.

Puis la poudre de noisettes et les pépites de chocolat, bien mélanger le tout.

Verser dans un moule beurré et fariné.

Gâteau aux noisettes et pépites de chocolat

Faire cuire entre 30 et 40mn, vérifier la cuisson avec un couteau ?

Démouler et laisser refroidir.

Bon appétit !!

Gâteau aux noisettes et pépites de chocolat
Partager cet article
Repost0
27 septembre 2014 6 27 /09 /septembre /2014 17:10

 

 

Bonjour tout le monde,

il y a bien longtemps que je n'ai posté une recette, mais il faut dire que j'ai repris une formation à plein temps depuis 3 semaines et par manque de temps, de flemme et de fatigue j’ai délaissé mon blog, et pourtant ce n'est pas faute de faire des recettes

et de les prendre en photos....

Voici un dessert qui tourne depuis pas mal de temps sur la blogosfère, mais que je n'avais toujours pas fait. J'ai beaucoup aimé ces textures différentes en 3 couches.

 

Un gâteau à réaliser à l’avance, avec un temps de repos obligatoire au frigo avant la dégustation

 

4 œufs

150 g de sucre en poudre

1 càs d'eau

125 g de beurre fondu

115 g de farine

500 ml de lait tiède

1 gousse de vanille grattée

 

 

Gateau magique

Préchauffez le four à 160°

Séparez les blancs des jaunes d'oeufs, puis montez les blancs en neige et réservez.

A l'aide d'un batteur électrique, mélangez les jaunes avec le sucre jusqu'à ce que le mélange blanchisse, puis ajoutez le beurre fondu, les graines de vanille, et la farine tamisée petit à petit.

Ajoutez enfin le lait et l'eau (toujours à l'aide du batteur).

Pour finir versez les blancs en neige dans la préparation. Il faut les casser à l'aide d'un fouet grossièrement en tout petits morceaux.

La pâte est aussi liquide qu'une pâte à crêpe.

Pour la cuisson, versez la pâte dans un plat carré beurré et fariné (pour moi le moule tablette de chez Demarle) et enfournez pendant 50 à 60 min, jusqu'à que le dessus du gâteau soit doré.

Laissez refroidir puis mettez au frigo 4h minimum.

Pour démouler, passer un couteau le long des parois du gâteau, patience il accroche un peu c'est normal.

Gateau magique

Bon appétit !!

Gateau magique
Partager cet article
Repost0
19 février 2014 3 19 /02 /février /2014 10:40

 

Bonjour tout le monde,

à la maison mes ados adorent ce genre de gâteaux,

il y a bien longtemps que je n'en avait fait,

car j'essaie des nouveautés à chaque fois.

Mais quand j'ai vu les photos sur le blog de Mouni, j'ai voulu en refaire un,

 dommage que je ne l'ai pas fait cuire assez longtemps, l'intérieur était un peu coulant, 

mais il est quand même très très bon.


 

 

browkies (3)

 

Pour la pâte à Brownies :

125g de chocolat noir

2 oeufs

125g de cassonade

75g de beurre salé

75g de farine 

50g de noix de pécan

 

Pour la pâte à Cookies:

165g de farine 

1càc rase de levure chimique

135g de cassonade

120g de beurre salé mou

1 oeuf

100g de pépites de chocolat

 

 

browkies (2)

 

Préchauffer le four à 180°C.  

Beurrer ou sulfurisé un moule carré de 23cm de côté. (j’ai pris mon moule tablette de chez Demarle)

Préparer le brownie :

 faire fondre le chocolat et le beurre au bain-marie ou au m.o puis ajouter le sucre semoule et bien mélanger. Incorporer les oeufs un à un  puis la farine  et les noix.

Verser la préparation dans le moule et tapoter le moule pour bien lisser la surface.

Préparer la pâte à cookies :

mélanger le beurre et le sucre au fouet électrique, ajouter l'oeuf et bien mélanger. Terminer par la farine, la levure et les pépites de chocolat, mélanger rapidement.  

Parsemer la pâte à brownie de pâte à cookies avec une cuillère à soupe.

 

browkies

 

Enfourner pour 20 à 30mn. 

Laisser totalement refroidir avant de couper en carrés.

Bon appétit !!

 

 browkies (1) 

 

 

 

Partager cet article
Repost0
3 novembre 2013 7 03 /11 /novembre /2013 20:02

Bonjour tout le monde,

je ne suis pas fan de gâteau au citron, mais quand j'ai vu celui ci sur le blog de Bernard ,

 j'ai voulu le tester.

Je n'ai pas fait le glaçage sur le dessus et mon mari qui aime beaucoup le citron

a dit que c'était suffisamment citronné comme ça.

Je l'ai fait dans le plus petit de mes moules à cake, (qui est trop gros quand même),

donc le gâteau n'a pas une belle épaisseur.

Je vous conseille vraiment d'aller faire un tour sur ce blog,

il a de très belles recettes avec de très bonnes explications.

Je fais un copié collé de sa recette.

   


 

gateau au citron (4)

  

200g de sucre (il n'y a qu'avec cette quantité que le cake fonctionne et cela équilibre le citron)

120g de beurre fondu

le zeste d'un citron jaune

165g d'œuf

150g de farine

80g de jus de citron

1/2 càc de levure chimique

 

gateau au citron (2)

 

 Préchauffez votre four à 170°C.

Faites fondre le beurre au four à micro-ondes ou au bain-marie. Versez le sucre dans un bol avec le beurre et le zeste d'un citron. Je vois beaucoup de livres, (mêmes pros), qui demandent de blanchir le sucre avec le beurre. Mais pour ma recette, j'insiste, surtout ne faites pas ça ! Le gâteau se rétracterait après cuisson...!

Mélangez sommairement le beurre fondu avec le sucre. 

Ajoutez les 165g d'œuf, en gros 3 œufs moyens.

Ajoutez la farine et la levure chimique.

Et enfin le jus de citron. 
Versez la pâte dans un petit moule à cake 
de 160x80mm (j'ai pris un moule matfer), légèrement beurré. Je ne beurre plus, je vaporise de la graisse de démoulage, puis j'enlève l'excédent avec un papier absorbant. 

 

  gateau au citron

 

Si vous utilisez un moule plus grand, il faudra faire plus de pâte, la seule chose à respecter est que celle-ci doit arriver aux 3/4 de la hauteur du moule. Enfournez et laissez cuire 30 à 40 minutes. Le gâteau doit être légèrement doré, pas trop gonflé. Vérifiez qu'il est cuit à l'intérieur en plantant un pique à brochette ou une lame de couteau qui devra ressortir sèche. Démoulez-le à l'envers sur une grille. Emballez-le immédiatement de film étirable pour qu'il conserve toute son humidité.

 

gateau au citron (1)

 

 De cette manière, il gardera sa texture moelleuse et ferme à la fois.Laissez le cake refroidir totalement dans son emballage.

Bon appétit !!


  gateau au citron (5)


Partager cet article
Repost0
2 octobre 2013 3 02 /10 /octobre /2013 08:00

Bonjour tout le monde,

pour le goûter de vos enfants je vous propose ce gâteau parfumé au jus d'orange

qui est fait en un tour de main et avec 4 fois rien ,

 qui est super bon, mœlleux et tout et tout .

Ce gâteau a pour origine la région de Valencia en Espagne, traditionnellement il se cuit dans un plat  en fer ou en tôle d’ou son nom en Valenciano .

 Vous pouvez y rajouter des fruits : pommes ou poires.


 

 coca de llanda (1)

 

3 oeufs

180g de sucre

150g d'huile de tournesol

250g de lait

100g de jus d'orange

50g de jus de citron

le zeste d'un citron

300g de farine + 100g de Maizena

1 1/2sachet de levure

du sucre et de la cannelle en poudre

 

coca de llanda (3)

 

Préchauffer le four à 180°C.

Dans un saladier mélanger tous les ingrédients avec un fouet électrique ou à main.

Verser dans un grand plat à four recouvert de papier sulfurisé.

Saupoudrer le dessus de sucre et de cannelle.

 

coca de llanda

 

Enfourner pour 30mn, contrôler la cuisson avec un couteau.

Laisser refroidir avant de démouler

Bon appétit !!

 

coca de llanda (2)

 

 

Partager cet article
Repost0
22 mai 2013 3 22 /05 /mai /2013 08:38

Bonjour tout le monde,

je vous dépose une super recette de gâteau au chocolat, que j'ai trouvé sur le blog d'Hélène.

Il est vraiment facile et simple à faire et est en plus trop trop bon,

 encore meilleur plusieurs heures après refroidissement !!

J'ai modifié juste la quantité de sucre.


    super gateau chocolat (3)

 

 

200g de chocolat noir

200g de beurre salé

150g de sucre en poudre - 100g pour moi

100g de cassonade - 50g pour moi

1 càs bombée de Maïzena

5 oeufs

 

super gateau chocolat

 

Préchauffer le four th.180°C.

Faire fondre le chocolat en morceaux au bain-marie. Retirer du feu puis incorporer le beurre en morceaux. Mélanger jusqu'à ce qu'il soit complètement fondu.

Ajouter le sucre et la cassonade, bien mélanger et laisser refroidir.

Ajouter les oeufs un à un, en mélangeant entre chaque. Terminer en ajoutant la Maïzena et mélanger. 

Verser la préparation dans un moule à manqué en silicone ou beurré et enfourner pour 20 à 30 minutes

Sortir le gâteau du four, le laisser refroidir avant de le démouler puis déguster tiède ou placer au frais .

Bon appétit !!

 

super gateau chocolat (1)

Partager cet article
Repost0
31 août 2011 3 31 /08 /août /2011 12:59

Bonjour tout le monde,

si comme moi vous aimer les gâteaux facile et rapide à faire et qui plus est délicieux,

 faites comme moi et laissez vous tenter par celui là vous ne le regretterez pas.

En plus il est fait sans farine.

Je l'ai trouvé sur le blog de Ma sélection gourmande .


gateau aux amandes facile2

 

 

100g de beurre fondu
200g de sucre - 150g pour moi
200g d'amandes moulues
4 oeufs
(facultatif : 2 càs de kirsch ou de rhum) 1 càs de kirsh pour moi

 

gateau aux amandes facile1

 

Tout mélanger vigoureusement, verser dans un moule rond ou carré (un moule mou de 24cm de diametre ) et enfourner 25 minutes à 200°C. - j'ai mis à 180° car sur son blog elle dit qu'a 200° ça cuit trop vite.

Laissez refroidir, demouler et déguster.

Il est vraiment meilleur le lendemain

Bon appétit !! 

 

gateau aux amandes facile3

Partager cet article
Repost0

Présentation

  • : Le blog de Cisca
  • : Cuisine facile, crochet et points de croix
  • Contact

Moi

 

Recherche

Texte Libre