19 avril 2017
3
19
/04
/avril
/2017
10:00
Bonjour tout le monde,
aujourd'hui je ne vous propose pas de recette.
Je vous montre mes dernières petits choses faites au crochet.
Je n'ai pas fait grand chose, mais depuis quelques mois je suis en mode coup de mou envie de rien, en ce qui concerne les activités manuelles et pourtant j'en ai des choses commencées mais pas finies !!!
Tout d’abord voici une cocotte faite à partir d'un cal trouvé sur FB,
je me suis régalée à la faire.
Un petit lutin dont j'ai trouvé aussi le cal sur FB, celui ci je me suis bien amusée à le faire, malgré qu'il soit crocheté avec un crochet en numéro 2,
c'est à dire pas très gros .
Et voici une étoile que j'ai utilisé pour en faire un porte clés.
Tuto ici
Un autre porte clés, celui ci est pratique, les clés se cachent dans la maison ;)
Tuto ici
Published by cisca
-
dans
Crochet
22 février 2017
3
22
/02
/février
/2017
14:34
Bonjour tout le monde,
aujourd'hui pas de recette, mais du crochet.
Un bonnet que j'ai fait à ma fille d'après le tuto en vidéo de Lidia,
malgré qu'il soit noir il m'en a fait voir de toutes les couleurs ;)
Ma fille l'a voulu en noir pour qu'il soit assorti à son écharpe beige et noire.
Malgré de bonnes explications sur le tuto, j'ai eu un mal fou à le faire, car je l'ai commencé la semaine ou on a eu mauvais temps, le soleil était absent pendant plus d'une semaine et la luminosité n'était pas au top pour crocheter de la laine noire,
donc j'ai défait et refait pas mal de fois.
Mais à force je l'ai fini et je suis contente du résultat .
J'ai fait le bord en point écrevisse .
A refaire dans d'autres couleurs .
Published by cisca
-
dans
Crochet
8 janvier 2017
7
08
/01
/janvier
/2017
09:50
Bonjour tout le monde,
il y a longtemps que je ne vous montrais mes travaux fait
au crochet et au point de croix.
Je suis en baisse de régime en ce moment, j'ai un petit coup de mou
en ce qui concerne les loisirs créatifs, je n'ai plus touché
un crochet ou une aiguille depuis.
Je me régale de visiter et parcourir les groupes sur FB ou pinterest pour obtenir des idées, mais ça s’arrête la.
J’espère que la motivation reviendra bientôt .
Voici un petit coeur fait pour ma nièce qui est une grande fan des licornes, j'ai eu du mal avec les coutures vu que le coeur n'est pas très gros, mais bon dans l'ensemble il est pas mal, et puis surtout il lui a plut ce qui est l'essentiel.
La grille provient de pinterest.
Tissu choisi pour le dos du coeur
J'ai fait ce nounours qui me plaisait au départ, mais comme d'habitude j'ai eu du mal pour l'assemblage, et puis le bonnet ne correspond pas à la photo initiale, on dirait qu'il est plus petit que sur la photo d'origine.
Je n'ai pas fait de pompon pour le bonnet, j'ai cousu un pompon avec des fils argentés acheté dans le commerce.
Tuto de chez Lilou
Sur Fb je suis la page d'une argentine Chibigumis qui fait de très belles choses au crochet (des amigurumis), c'est un régal de voir ce qu'elle crochète.
En décembre elle a organisé un petit concours ou nous devions crocheter 1 de ses créations.
J'ai choisi de faire le sapin et le petit ange, j'ai trouvé la fleur qui devait etre une étoile au départ sur internet, que j'ai collé sur une boite recouverte de papier cadeau.
Published by cisca
-
dans
Points de croix
Crochet
27 mars 2016
7
27
/03
/mars
/2016
15:12
Avec ce petit lapin fait de mes 10 doigts ;)
je vous souhaite de Joyeuses Fetes de Paques.
Je me suis servie de plusieurs tutos pour le faire ,
ici pour le corps et ici pour les oreilles.
J'y ai fait une petite queue et j'y ai rajouté un petit noeud pour qu'il fasse "fille".
Published by cisca
-
dans
Crochet
6 mars 2016
7
06
/03
/mars
/2016
18:42
Bonjour tout le monde,
pour la fête des grands mères mes enfants ont offert à leurs mamies
un pot de jonquilles.
J'y ai rajouté un petit oiseau que j'ai crocheté avec du fil de coton et auquel j'ai planté une brochette pour qu'il tienne dans le pot.
Chacune en a eu 1 de couleur différente.
J'ai trouvé le tuto sur un blog néerlandais, je ne comprend pas la langue mais il y a un diagramme qui aide, après il suffit de suivre les photos .
Elles ont étés ravies, et des fleurs et du petit oiseau
Les voici en pièces détachées
Published by cisca
-
dans
Crochet
20 décembre 2015
7
20
/12
/décembre
/2015
20:16
Bonjour tout le monde,
Aujourd’hui pas de recette, mais du crochet.
2 amigurumis, que j’ai pris grand plaisir à faire.
Ce sont 2 licornes totalement différentes, car 1 pour la naissance d’une petite merveille qui est née le jour des attentats à Paris et
l’autre pour une autre merveille mais beaucoup plus grande,
c’est à dire ma filleule et nièce qui a fêté ses 18ans et qui adore les licornes.
Donc marraine a fait des recherches, et a pris son crochet pour lui en faire 1.
Elle était plus que ravie.
La licorne rose provient de chez Made by Amy qui a gentillement traduit le tuto qui provient d'un site anglais et est très facile à faire et la licorne numéro 2 provient d’un site péruvien, sur lequel en plus du tuto il y a les vidéos, bon il faut savoir parler l’espagnol, mais pour moi contrairement à l’anglais ce n’est pas un soucis !!
L'assemblage pour moi est une « corvée » j'ai toujours du mal pour coudre les diverses parties de mes personnages, heureusement que ça ne se voit pas car je ne suis jamais satisfaite du résultat !!
Détail de la crinière et de la queue
Je suis vraiment fan des 2
Published by cisca
-
dans
Crochet
31 mai 2015
7
31
/05
/mai
/2015
09:37
Bonjour tout le monde,
Pour ceux qui me suivent, vous savez combien j’aime faire des cadeaux
de mes 10 doigts.
Ces tableaux sont pour la fête de mères, un pour ma mère et un pour ma belle mère,
avec les couleurs qui vont bien avec leur intérieur.
Un peu de laine et de coton, un crochet en 3.5, des boutons assortis, un joli tissu,
du ruban, de la colle et de 2 châssis entoilé pour y coller le tout.
Et de la recherche sur le net pour trouver des tutos.
Et voici de que ça donne, avec un détail sur les fleurs et les papillons.
Les tons jaunes c’est pour ma mère et les tons rose pour ma belle mère.
Published by cisca
-
dans
Crochet
11 février 2015
3
11
/02
/février
/2015
12:27
Bonjour tout le monde,
j'adore le crochet mais à part de petits personnages ou des grannys
je n'osai pas me lancer dans autre chose.
Au début de l'hiver ma fille voulait que je lui fasse un snood
et ça tombait bien car j'avais mis
le tuto de celui ci en favoris, il est tiré du blog de Dam'm.
J'ai utilisé 3 pelotes de grosse laine qui se tricote avec des aiguilles 10-12,
mais je l'ai crocheté avec un crochet n°8.
J'ai parcouru des vidéos sur Youtube car je ne connaissais pas le point
et vu la grosseur de la laine c'est monté très vite.
Par contre je n'ai pas fait les finitions comme il est dit sur le tuto.
Et voilà ma fille avec un snood qui lui tient bien chaud,
surtout avec les températures de ces derniers jours !!!
Il est fini depuis un moment maintenant, mais j'avais oublié de vous le montrer plus tot ;) !!
Published by cisca
-
dans
Crochet
10 janvier 2015
6
10
/01
/janvier
/2015
08:29
Bonjour tout le monde,
voici ma petite production faite au crochet au cours du mois de décembre.
Tous ces "objets" ont été offert pour Noel .
Sauf le bonhomme de neige que j'ai gardé pour moi.
Petit bonhomme de neige pour mettre dans mon sapin
Petit ours bleu pour offrir à une copine de formation
il est plus petit que grisette car fait avec un crochet 2.5
Porte clé barbapapa pour que j'ai offert à une autre copine de formation,
désolée mais je ne me rappele plus d'ou vient le tuto !
Panier que j'ai offert à ma soeur,
ça faisait des mois qu'elle m'en en avait demandé un, il était temps que je le lui fasse.
Détail sur la fleur gonflée :
Vous remarquerez que j'ai mis à l'intérieur le cadre que j'ai aussi fait pour elle.
Bonne journée à tous et toutes !!
Published by cisca
-
dans
Crochet
23 novembre 2014
7
23
/11
/novembre
/2014
20:21
Bonjour tout le monde,
j'aime beaucoup tout ce qui concerne les amigurumis,
si je m'écoutais j'en ferai des tas.
Mais bon je n’ai pas la place chez moi pour les stocker, et puis mes enfants ne sont plus des petits enfants pour pouvoir jouer avec.
Mais de temps en temps il y en a qui me font de l'oeil
et je m'empresse de le faire.
Ces 2 modèles viennent de l'Atelier de Peggys, je vous conseille vraiment d'aller faire un tour sur son blog
et vous verrez toutes les merveilles qu'elle fait.
Pour moi elle a des doigts en or et je pense qu'elle s'est greffée un crochet au bout de ceux ci et qu'elle crochète même en dormant,
mais chut .... !!!!
Donc voici Emeraude la tortue et Grisette l'ours à grosse tête.
Published by cisca
-
dans
Crochet