750 grammes Tous les blogs Top blogs Cuisine Tous les blogs Cuisine
Tous nos blogs cuisine Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
MENU
21 octobre 2009 3 21 /10 /octobre /2009 21:57

C'est tout simple mais c'est très bon !!!
Il y a quelques semaines chez grand frais, j'avais trouvé des cocos de Paimpol pas trop cher, j'en ai achetés et je les ai congelés pour un futur plat .
 ma belle mère qui est bretonne les fait très bons et je sais que mon mari et les enfants adorent ça.
donc après avoir vu que sur le forum de notre cuisine au coin du feu une recette qui m'a plut,je l'ai faite, et bien ce fut un succès à la maison et j'en était bien contente, je les ai servit avec des cotes de porc panées.



600g de coco de Paimpol frais
2 tomates pelées et épépinées
1 gros oignon émincé finement
2 gousses d'ail
1 ou 2 feuilles de laurier
herbes de provence
1càs de concentré de tomate
poivre, sel
huile d'olive
100g de lardons

Faire blondir l'oignon, ajouter l'ail écrasé, puis les tomates, laisser revenir un peu, le temps qu'elles fondent
Ajouter le concentré de tomate, les haricots,le poivre, les feuilles de laurier et les herbes de provence

Mouillez à hauteur des haricots d'eau chaude
Laisser mijoter doucement pendant 45 minutes
10 minutes avant la fin de cuisson ajouter les lardons,pour ma part je les ai fait revenir un peu à sec dans une poêle pour enlever du gras.
Rectifier l'assaisonnement  au moment de servir.

Bon appétit !

Partager cet article
Repost0

Présentation

  • : Le blog de Cisca
  • : Cuisine facile, crochet et points de croix
  • Contact

Moi

 

Recherche

Texte Libre