750 grammes Tous les blogs Top blogs Cuisine Tous les blogs Cuisine
Tous nos blogs cuisine Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
MENU
15 décembre 2009 2 15 /12 /décembre /2009 08:00

Voici une petite recette de tarte que j'ai trouvé sur le nouveau magazine de Sophie Dumaine.
J'ai juste mis des caramels à la place des carambars, j'ai cru que j'en avait ,mais c était pas les bons.


100 5733

1 pate feuilletée prete à dérouler
2 grosses poires
6 caramels ou 8 carambars
100g de pâte d'amandes - ( maison pour moi )
Glace à la vanille.
 
Préchauffez le four à th 6-7 ( 200° )
Coupez en morceaux les caramels et la pâte d'amandes.
Épluchez et coupez les poires en tranches.
Étalez la pâte sur votre plan de travail et coupez y  6 ronds de taille égale.
Placez les sur la plaque du four recouverte d'un tapis en silicone ou une feuille de papier sulfurisé. répartissez les poires,
100 5726
 puis la pâte d'amandes et enfin les caramels sur chaque rond de pâte.
100 5730

Mettre au four pour 30mn.
Servir tiède accompagné de glace.
100 5734
Bon appétit !! 

Partager cet article
Repost0
14 décembre 2009 1 14 /12 /décembre /2009 08:00

Après avoir vu cette recette sur plusieurs blogs dont celui de Therbia, Taous et Papilles et Pupilles, je me suis décidée à acheter cette poudre à saté ou satay et de cuisiner du boeuf avec.
C'est un plat très bon et qui se cuisine tout seul.
Seul bémol, l'odeur "désagréable"du nuoc man qui se répand dans la cuisine.


Pour 500g de viande de boeuf :
  • 3 gros oignons
  • 3 tomates fraîches pelées de préférence
  • 5 c à s de saté
  • 3 c à s de Nuoc Man
  • poivre   
  • coriandre                                                                                                             

Couper les oignons en lamelles et les faire revenir dans une sauteuse avec un peu d'huile. Ajouter la viande coupée en lamelles aussi et la faire saisir.
100 5723

Ajouter le Nuoc Man, du poivre et le saté. (ne pas saler à cause du Nuoc Man)
100 5724
Bien mélanger.
Baisser le feu. Couper les tomates en quartiers et les ajouter.
100 5725
 Mélanger. Couvrir et laisser mijoter environ 1 heure.
En milieu de cuisson, goûter et ajouter si nécessaire un peu de Nuoc Man.
Servir avec un riz blanc parfumé, parsemé de coriandre hachée.
100 5732
Bon appétit !!

Partager cet article
Repost0
11 décembre 2009 5 11 /12 /décembre /2009 08:00

Voici une recette trouvé du le forum de la CADF  et donnée par Taous.
Elle est très simple et rapide à faire, un vrai régal bien parfumée, le mieux bien sur est de la faire avec
un bouillon maison .

 


1 L d'eau
2 cubes de volaille dégraissé ou
1L de bouillon de pot au feu maison pour ma part
coriandre ciselée
4 càs rase de pâtes à potage
200 gr de viande hachée de boeuf
sel et poivre
2 fromages en portion
1 gousse d'ail hachée
Dans un saladier, mélangez la viande avec les fromages, l'ail, le sel et le poivre et un peu de coriandre.
100 5718
 Faire de petites boulettes, attention ça colle beaucoup, je me suis aidée d'une cuillère à café.
100 5719

Faites bouillir l'eau avec les 2 cubes, après 2 minutes ajoutez les pâtes et les boulettes.
100 5720

Au bout de 5 minutes arrêtez le feu et servir.
Ajustez l'assaisonnement selon vos goûts.
100 5721

Bon appétit !!


signature2.gif

Partager cet article
Repost0
10 décembre 2009 4 10 /12 /décembre /2009 00:00

Un petit mot pour vous dire , que j'ai un petit soucis pour installer les photos dans mon texte comme je le faisait avant.
over blog a changé le système photo et pour moi c'est la panique, ce qui me rassure c'est que  je ne suis pas la seule.
alors comme je ne veut pas éditer des recettes ou articles sans photos, il faudra attendre un peu pour que j'arrive à refaire comme avant, j'attends des solutions de leur part.
Bonne journée à tous.
signature2.gif

Partager cet article
Repost0
10 décembre 2009 4 10 /12 /décembre /2009 00:00

Alors apres plusieurs essais, j'ai enfin réussi, à mettre les photos sur cet arcticle, c'est pas tout à fait ce que je voulais, mais bon faute de mieux ...

Voici une recette que j'ai trouvé sur le blog de Cojocano ,
et que j'avais déjà faite, mais sans faire de photos.
Avec une salade et des frites mes enfants aiment beaucoup.
Je les ai fait comme elle avec la pâte à brioche de Danibrioche


 Pour la pâte briochée:
400 gr de  farine T45
1 oeuf battu
210 ml de lait tiède
1.5 càc de levure déshydratée de boulanger
1 càc de sel
70 gr de beurre 1/2 sel en morceaux

Pour la garniture:
350g de viande haché de boeuf
1 petite boîte de Maïs en conserve
1 poivron rouge
Piment d'espelette
cumin en poudre
sel, poivre
1 oignon
1 boite de tomate concassées ( 400g )

 Commencer à préparer la pâte à brioche.
Mettre les ingrédients dans la map dans l'ordre habituel et lancer un programme pâte.
Pendant que la pâte se prépare, faire la garniture.
Dans une poêle faire revenir  quelques minutes l'oignon ainsi que le poivron préalablement émincés dans un peu d'huile d'olive.
Ajouter la viande hachée et mélanger soigneusement. Lorsque la viande est cuite ajouter le maïs puis la boite de tomates, assaisonner avec les épices et sel et poivre, laisser mijoter quelques minutes. Retirer du feu et réserver.
100 5700


















Sortir la pâte à brioche de la cuve de la map et la diviser en huit portions équivalentes.
100 5703



















Étaler chaque boule et mettre au milieu une bonne cuillérée de garniture.
100 5704

















Refermer la pâte par dessus en soudan bien les bords.
100 5705

















Les couvrir d'un linge et les laisser doubler de volume.
Préchauffer votre four  à 180°.
Dorer les bun's à l'oeuf ou avec du lait.
100 5708
















Les faire cuire une 20aine de minutes.
100 5709



















Bon appétit !!

Partager cet article
Repost0
9 décembre 2009 3 09 /12 /décembre /2009 12:34

Je vous explique grâce à ce pas à pas comment faire un pinkeep, je suis sure que sur le net vous trouverez d'autre façon de faire et sûrement mieux, mais c'est comme ça que moi j'ai fait.



il vous faut:

1 grille brodée
un coupon de tissu de la même grandeur.
2 morceaux de cartons de la dimension de votre pinkeep
2 morceaux de molleton
du ruban adhésif double face
du ruban adhésif ou de la colle à tissu
des aiguilles à têtes colorées
un ruban ou galon.


Coller le molleton avec des morceaux de ruban double face sur une des faces des cartons

Coller le coupon de tissu et  votre grille avec du ruban adhésif ou de la colle sur l'autre coté du carton en centrant bien la grille.( ne faite pas comme moi ne coupez pas la grille trop petite, donc le coupon de tissu aussi )

Coudre bord à bord les 4 cotés du pinkeep

.

Finir en posant le galon ou ruban avec les épingles et faire un noeud, sur le dessus.



Partager cet article
Repost0
8 décembre 2009 2 08 /12 /décembre /2009 12:20

Voici le 1er pinkeep que je viens de finir grâce à plusieurs pas à pas vu sur le net ou sur les forums.
Un pinkeep n'est pas seulement un objet de décoration, il servait au départ à nos grands mères comme
piques aiguilles.
celui ci je vais l'offrir à ma maman et la grille vient de chez Liselotte
link


Partager cet article
Repost0
7 décembre 2009 1 07 /12 /décembre /2009 20:46

Voici un accompagnement bien sympa pour aller avec une viande, ça change du riz ou des pâtes .



300g de blé
1/2 chorizo
8 tomates cerises
1 oignon
1 gousse d'ail
70cl d'eau
1 cube de bouillon
huile d'olive
persil
sel et poivre
1 pincée de piment d'espelette.

Peler et émincer l'oignon et le poivron.
Éplucher l'ail et l'émincer.
Couper le chorizo en tranches d'1/2 cm et ensuite en 4
Dans une sauteuse faire revenir l'oignon, le poivron et l'ail pendant 5mn.
Rajouter le chorizo et le laisser cuire 2 à 3 mn.

Verser le blé, le faire revenir un petit peu . verser l'eau et le bouillon cube.
Porter à ébullition et faire cuire une 10aine de minutes jusqu'à absorption de celle ci, rectifier l'assaisonement,

 5mn avant la fin de cuisson ajouter les tomates et le piment d'espelette .
Parsemer de persil et servir aussitôt.

Bon appétit !! .


Partager cet article
Repost0
5 décembre 2009 6 05 /12 /décembre /2009 22:31

Voici mes dernières poteries, la coupelle je vous l'avait déjà presenté un peu plus loin, je suis entrain de faire la 2ème, et le vase c'est un cadeau pour ma belle mère j'espère qu'il lui plaira.


Coupelle assortie au saladier

:
















Vase:

Partager cet article
Repost0
5 décembre 2009 6 05 /12 /décembre /2009 11:52

Après avoir vu cette recette sur le blog d'Eliane et ne connaissant pas du tout la sauce piccalilli, je me suis décidée à la goûter,

je l'ai acheté dans mon super sous la marque Heinz .
Et bien c'est très bon ces petits morceaux de légumes mélangés à cette sauce couleur jaune.
Même mon mari m'a appelé après son repas au boulot, pour me dire combien c'était bon.



4 cotes de porc
4 belles càs de sauce piccalilli
250g de crème fraîche épaisse.
huile d'olive

Faire cuire les cotes de porc dans une poêle chaude avec un peu d'huile d'olive.
Retirez les et mettre à la place la sauce piccalilli et la crème fraîche, faire cuire quelques minutes.
Remettre la viande dans la poele pour la réchauffer.

Server aussitôt, pour ma part avec des frites et des champignons sautés.

Bon appétit !!

Partager cet article
Repost0

Présentation

  • : Le blog de Cisca
  • : Cuisine facile, crochet et points de croix
  • Contact

Moi

 

Recherche

Texte Libre