750 grammes
Tous nos blogs cuisine Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
9 mai 2012 3 09 /05 /mai /2012 07:46

Bonjour tout le monde,

avant d'avoir découvert la version inratable de Therbia pour faire mes yaourts,

j'avais testé ceux ci après avoir les avoir vu

chez Cojocano, comme j'avais une boite de ces sachets de Nescafé à la maison, j'ai voulu les tester, ce n'est pas le même parfum, mais ça revient au même.

La prochaine fois je les refairait mais avec le lait concentré.


yaourts choc-capuccino

 

 

1 litre de lait 1/2 écrémé

3 c a s de sucre en poudre

3 sachets de choco-cappuccino de Nescafé

1 sachet de ferment lactique Alsa (boite bleu)

 

 

Dans un récipient , mélanger le ferment lactique, le sucre et le contenu des sachet de choco-cappuccino .

 Ajouter le lait et bien fouetter.

Verser dans les pots et mettre en yaourtière entre 8 et 10 h, pas + car c'est vrai qu'ils deviennent acide.

Mettre les couvercles et direct au frigo.

 

yaourts choc-capuccino (1)

 

bon appetit ours

Partager cet article
Repost0

commentaires

E
coucou Cisca, ton blog était introuvable depuis 2 jours<br /> aurais tu renouveler ton pack OB ?<br /> ici je sais venir avec l'adresse<br /> ma-petitecuisine-et-mes-petitescroix.over-blog.com<br /> il faut prévenir tes visiteurs, si c'est encore possible<br /> moi j'ai perdu beaucoup avec le changement ...<br /> bisous ma douce amie et n'en fait pas trop !
Répondre
C
<br /> <br /> En fait Eliane, c'est que la validité de mon pack prémium a expiré, dès que j'ai à nouveau assez de points, je le reprendrait.<br /> <br /> <br /> Bisous<br /> <br /> <br /> <br />
C
on les adore ces yaourts chez nous; merci du clin d'oeil
Répondre
L
sympa ces yaourts !!<br /> dis moi pour le ferment alsa c'est un sachet à chaque fournée ou tu peux reprendre un yaourt laissé nature de la précédente fournée ?<br /> bisous
Répondre
C
<br /> Si je te dis que je ne sais pas ,car je n'ai jamais fait avec un yaourt de la précedente fournée. mais je pense que ça doit etre possible vu que Therbia le fait à partir des ferments lactique<br /> qu'elle utilise. BisousV<br /> <br /> <br />
W
miam ça doit être top !
Répondre

Présentation

  • : Le blog de Cisca
  • : Cuisine facile, crochet et points de croix
  • Contact

Moi

 

Recherche

Texte Libre