750 grammes
Tous nos blogs cuisine Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
17 janvier 2014 5 17 /01 /janvier /2014 08:33

Bonjour tout le monde,

ça vous dit un bol de soupe ?

Moi j'adore ça, et j'essaie d'en faire le plus souvent possible, surtout quand je trouve une recette originale comme celle ci du blog de Papilles et Pupilles qui l'a faite pour le mag de Mistergooddeal, j'ai juste changé les légumes et ça a été une réussite.

Et je l'ai fait à la casserole, car je n'ai pas le robot qui chauffe et cuit.

Tout le monde a aimé.

Vous trouverez en gras mes modifications


 

velouté carottes courge lait de coco (2)

 

250g de patates douces - carottes
 500g de carottes - courge

 1 oignon
 1 cuillère à soupe d’huile
 1 cube de bouillon de légumes - volaille
 300ml d’eau
 300ml de lait de coco
 1 pincée de gingembre en poudre
 ½ cuillère à café de curry (pâte ou poudre, selon le contenu de vos placards)
 4 pincées de piment d’Espelette au moment de servir (facultatif) - pas mis

 

velouté carottes courge lait de coco (1)

 

 

Pelez  l’oignon et ciselez-le. Épluchez carottes et courge, lavez-les et coupez-les en cubes.  

Versez une cuillère à soupe d’huile une cocotte. Faites suer sans coloration l’oignon pendant 3 minutes. 

Ajoutez les morceaux de courge et de carottes, le cube de bouillon, le curry, le gingembre et mouillez avec l’eau et le lait de coco.

Une fois le temps de cuisson terminé, mixez.

Servir la soupe bien chaude.

Bon appétit !!

 

velouté carottes courge lait de coco (3) 

 

Partager cet article
Repost0

commentaires

L
huuumm elle me plait bien ta soupe !!<br /> bisous
Répondre
B
Je viens de découvrir ton blog que j'apprécie beaucoup! Je peux me permettre de t'ajouter à mes favoris? merci et n'hésite pas à venir voir mon blog également!
Répondre
C
<br /> <br /> Bien sur avec grand plaisir, cest gentil à toi<br /> <br /> <br /> Bonne journée<br /> <br /> <br /> <br />

Présentation

  • : Le blog de Cisca
  • : Cuisine facile, crochet et points de croix
  • Contact

Moi

 

Recherche

Texte Libre