750 grammes
Tous nos blogs cuisine Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
19 septembre 2010 7 19 /09 /septembre /2010 08:22

Après avoir acheté de la rhubarbe, et après avoir vu à une réunion culinaire de chez Demarle une recette de tarte avec

ce fruit, j'ai décidé d'en faire une à ma façon, car celle du livre était un peu longue à réaliser .

Franchement on a adoré, la douceur de la crème d'amandes mélangé à l'acidité de la rhubarbe se mélange bien.


 

tarte à la rhubarbe 1

 

1 pâte feuilletée

400g de rhubarbe

1 pomme

100g de sucre

Appareil :

1 oeuf

25g de sucre

50g de poudre d'amandes

20cl de crème liquide

 

Éplucher et couper en morceaux la rhubarbe et la pomme.

Verser les morceaux de rhubarbe dans une casserole avec le sucre et mélanger à feu doux.

Porter à ébullition et retirer du feu, laisser reposer à couvert 30mn minimum.

Préchauffer le four à th 6 , 180°C

Étaler la pâte dans un plat a tarte.

Dans un saladier mélanger tous les ingrédients de l'appareil.

Égoutter la rhubarbe et la déposer sur la pâte avec la pomme, verser par dessus la crème et faire cuire à four chaud pendant 35 à 40mn.

 

tarte à la rhubarbe 2

 

Laisser refroidir avant de servir.

Bon appétit !! 

 

tarte à la rhubarbe 3

 

signaturesoleil

Partager cet article
Repost0

commentaires

M
<br /> avec la crème d'amandes, je suis preneuse!<br /> <br /> <br />
Répondre
E
<br /> wouaw superbe en effet ! bisous ma belle Cisca !<br /> *-*<br /> <br /> <br />
Répondre
M
<br /> Après mes longues vacances, me revoilà sur ton blog pour découvrir ce que j’avais loupé. Merci pour tes commentaires et à très bientôt !<br /> Bisous***<br /> MamaFati<br /> <br /> <br />
Répondre
C
<br /> <br /> c'etait avec grand plaisir.<br /> <br /> <br /> Bisous<br /> <br /> <br /> <br />
T
<br /> J'adore l'association rhubarbe amandes miam<br /> <br /> <br />
Répondre
P
<br /> Huuuuummmmm, j'adore!!!!<br /> <br /> <br />
Répondre
C
<br /> <br /> Merci de ton com.<br /> <br /> <br /> Cisca<br /> <br /> <br /> <br />

Présentation

  • : Le blog de Cisca
  • : Cuisine facile, crochet et points de croix
  • Contact

Moi

 

Recherche

Texte Libre