750 grammes
Tous nos blogs cuisine Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
27 juillet 2011 3 27 /07 /juillet /2011 08:06

Bonjour tout le monde,

de temps en temps je fais des repas tapas, on adore ça, et cette fois ci j'ai fait de la seiche comme en Espagne, que je n'avais pas fait depuis longtemps, vu que je n'ai pas de plancha ce n'est pas facile.

Alors je me sert d'une vieille est grande poêle faute de mieux, mais il n'empêche que c'est aussi bon .


 

seiche a la plancha 3

1 sèche d'environ 1kg nettoyée,( décongelée elle sera plus tendre ) 

2 gousses d'ail

persil

1 filet de jus de citron

sel

huile d'olive

 

Bien nettoyer la seiche et la couper en gros cube.

Dans un pilon écraser les gousses d'ail épluchées, le sel et le persil, arroser d'un filet de jus de citron et d'une càs d'huile. 

seiche a la plancha 2

  

Chauffer une grande poêle ou votre plancha et la huiler un peu .

Y déposer la seiche en dés et la faire cuire,

seiche a la plancha 1

 

quand ils sont cuits les retourner et verser dessus le contenu du mortier, remuer le tout et faire cuire encore quelques minutes.

Servir avec du citron et de l'ailloli si vous aimez ça.

Bon appétit !!

 

42  

 

Partager cet article
Repost0

commentaires

E
<br /> bonsoir Cisca, j'entends le tonnerre au loin, puff il n'a meme pas fait beau !<br /> bisous ma douce et belle soirée<br /> <br /> <br />
Répondre
L
<br /> OOoou là là !!! Tu veux faire une heureuse ? Invite moi chez toi et refait moi cette recette !!!!!!!<br /> Merci !!!!!!<br /> <br /> <br />
Répondre
C
<br /> <br /> Pas de soucis !!<br /> <br /> <br /> <br />
C
<br /> je passe mon tour j'aime pas vraiment ces "bebetes" lol<br /> <br /> <br />
Répondre
M
<br /> Tu sers avec quel accompagnement?<br /> <br /> <br /> Si jamais tu as des envies de poisson,passe par chez moi ! http://www.monpoisson.fr/af217/<br /> <br /> <br />
Répondre
C
<br /> <br /> Sans accompagnement, vu que je l'ai servit comme en Espagne en tapas.<br /> <br /> <br /> merci de ta visite.<br /> <br /> <br /> <br />
E
<br /> je passe vite, nous n'aimons pas, mais je ne doute pas que cela doit etre super pour les amateurs !<br /> bisous ma Francesca et belle journée<br /> <br /> <br />
Répondre
C
<br /> <br /> On ne peut pas tout aimer .<br /> <br /> <br /> Bisous<br /> <br /> <br /> <br />

Présentation

  • : Le blog de Cisca
  • : Cuisine facile, crochet et points de croix
  • Contact

Moi

 

Recherche

Texte Libre