750 grammes
Tous nos blogs cuisine Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
21 février 2014 5 21 /02 /février /2014 12:41

Bonjour tout le monde,

il y a longtemps que je n'avais pas fait de pain à la maison.

Et après avoir vu cette recette sur le site de 750G,

j'ai voulu la tester car elle est différente de celle ci

que j'ai eu fait pendant un moment.

J'ai juste changé la garniture, j'ai mis des noix au lieu d'olives.

Si j'avais su qu'ils partaient si vite, j'aurait fait 2 fournées !!!! 

 


 

petits pains ss pétrissage aux noix (4)

 

 

 

375g de farine

12 g de levure fraîche - 1càc de levure Bruggman

1 càc de sel

5 cl de lait tiède

25 cl d'eau tiède

1 càc de miel

1 filet d'huile d'olive

60g d'olives - de noix concassées.

 

Dans un saladier mélangez rapidement tous les ingrédients avec une spatule ou une corne à pâtisserie.

Fariner la pâte et laisser lever sous un torchon pendant 1/2h environ.  

 

Avant:                                                    Après: 

petits pains ss pétrissage aux noix petits pains ss pétrissage aux noix (1)

 

Retourner le saladier et faire tomber le pâton sur un plan de travail bien fariné, n'hésitez pas à utiliser de la farine car la pate est collante, et en faire un boudin, y couper des pâtons, 9 pour moi, et les deposer sur un plaque .

 

petits pains ss pétrissage aux noix (2)

 

Enfournez dans le four préchauffé à 220°C pour 20 mn.

Bon appétit !!

 

petits pains ss pétrissage aux noix (3)

  

Partager cet article
Repost0

commentaires

N
ils me donnent envie d'un bon sandwich tes petits pains ma Cisca ! bisous et bon week end
Répondre
L
tu ne fais pas de 2ème levée avant cuisson ?<br /> bon j'aime pas la pâte qui colle aux doigts mais à force de voir des recettes de ce genre ça me tenterait bien quand même lol !<br /> bisous
Répondre
C
<br /> <br /> Non non pas besoin , j'ai suivi la recette de la vidéo.<br /> <br /> <br /> Moi non plus je n'aime pas quand ça colle, mais je me sert un maximum de la corne à patisser.<br /> <br /> <br /> Bisous<br /> <br /> <br /> <br />
P
Je n ai jamais fait de pain rapide , mais ta recette me donne vraiment envie de tester ;-)<br /> bravo et bisouilles :-)
Répondre
C
<br /> <br /> Ben écoute c'est super comme méthode, bon ça ne te donne pas la baguette du boulanger, mais ça change.<br /> <br /> <br /> Essaye et tu verra.<br /> <br /> <br /> Bisous<br /> <br /> <br /> <br />

Présentation

  • : Le blog de Cisca
  • : Cuisine facile, crochet et points de croix
  • Contact

Moi

 

Recherche

Texte Libre