750 grammes
Tous nos blogs cuisine Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
19 janvier 2010 2 19 /01 /janvier /2010 08:08

Voici une recette de pain trouvé sur le blog de Therbia , il est excellent il a une très bonne mie et
une belle croûte, en plus il est vite fait donc ça me va.


100 5930100 5934
250 gr de farine complète
250 gr de farine normale
2 càs d'huile d'olive
1càc de sel

Levain :
1 càs de levure boulangère
2càs de farine complète
1càs de sucre
200 ml d'eau tiède

Préparer le levain en mélangeant les ingrédients pour celui ci.
Laisser buller pendant 20 mn.
Pétrir les deux farines, l'huile d'olive, le sel et le levain. Rajouter un peau d'eau tiède si nécessaire (120 ml pour moi). Bien pétrir le tout.( Moi j'ai pétri 15 mn à la map

Laisser lever 30 mn dans la cuve, puis verser le pâton sur le plan de travail fariné, le façonner et le mettre dans un moule .
Couvrir et laisser lever 45 mn à 1h.
Fariner, inciser et enfourner au four préchauffé à 215° C.
cuire 40 à 50mn en enlevant le couvercle à mi cuisson.
100 5931100 5935
Bon appétit !!

bonne journee

Partager cet article
Repost0

commentaires

M
<br /> très bien je le tenterai!!!!<br /> <br /> <br />
Répondre
M
<br /> sympa ton pain cisca, en fait l'aspect extérieur me rappelle le pain de campagne qu'on trouve encore chez moi dans l'Aveyron!!!<br /> <br /> <br />
Répondre
C
<br /> Merci ma Chantal ,il est tres bon.<br /> Bizooo<br /> <br /> <br />
E
<br /> magnifique, il me fait envie a en faire mal !!<br /> <br /> bravo a toi !! a faire et refaire !<br /> <br /> bisou€<br /> <br /> <br />
Répondre
C
<br /> Merci Eliane , fait le tu ne le regretera pas.<br /> Bisous<br /> <br /> <br />
L
<br /> Trés beau ce pain je le teste dés que possible!!<br /> bissss<br /> <br /> <br />
Répondre
C
<br /> tu peut tu verra il est super<br /> <br /> <br />
V
<br /> Ton pain est magnifique et bien croustillant … bizes<br /> <br /> <br />
Répondre

Présentation

  • : Le blog de Cisca
  • : Cuisine facile, crochet et points de croix
  • Contact

Moi

 

Recherche

Texte Libre