750 grammes
Tous nos blogs cuisine Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
29 octobre 2009 4 29 /10 /octobre /2009 18:27

Voici une recette que j'ai fait aujourd'hui pour la 1ére fois.
je m'en suis fais tout un monde de cette tarte et finalement ce n'est pas si compliqué que ça.
Après avoir regarder blogs et forums, je me suis lancée en faisant à ma façon, ce fut le dessert fort apprécié par la famille de mon mari ce midi chez ma belle mère .


 5 grosses pommes, j'ai pris des golden
50 g de sucre en poudre + 50g de cassonade
100g de beurre
1 pâte brisée pur beurre
1 pincée de vanille en poudre

Mettre dans un moule à manquer, les sucres et le beurre coupé en petits morceaux.
Peler les pommes et les couper en quartiers.
Poser le moule sur le feu et déposer les quartiers de pommes dedans en serrant bien tous les morceaux, il ne faut pas laisser de gros trous entre, laisser cuire environ 30mn jusqu'à ce qu'un beau caramel brun se fasse.
Laisser refroidir. Préchauffer le four sur 200°.
Étaler la pâte sur le moule et rentrer les bords entre les pommes et le moule.
Enfourner pour 20 à 25mn, démouler dès la sortie du four.
Servir tiède.Nous l'avons mangé avec de la crème épaisse.

Bon appétit !!

  

Partager cet article
Repost0

commentaires

E
<br /> Que ça fait lgtps que j'ai pas mangé de tatin, la photo est super alléchante!<br /> <br /> <br />
Répondre
N
<br /> ça va pas la tete ! je vais pas dormir de la nuit ! t'es gentille toi !<br /> <br /> <br />
Répondre
N
<br /> elle est superbe tu sais ! dommage que la photo soit pas plus grande ! je resterai des heures devant mdr<br /> <br /> <br />
Répondre
C
<br /> Merci Na .<br /> tu la copie et puis tu l'agrandit  <br /> <br /> <br />
T
<br /> c'est toujours ça de pris !!!<br /> <br /> <br />
Répondre
T
<br /> une part pour moi, avec un bolet de cidre s'il vous plait !!<br /> <br /> <br />
Répondre
C
<br /> Je ne peut t'offrir que le cidre vu que la tarte est vite partie.<br /> <br /> <br />

Présentation

  • : Le blog de Cisca
  • : Cuisine facile, crochet et points de croix
  • Contact

Moi

 

Recherche

Texte Libre