750 grammes
Tous nos blogs cuisine Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
15 mars 2011 2 15 /03 /mars /2011 07:48

                                                               Bonjour tout le monde et bienvenue sur mon blog ,

Je vous propose une recette trouvé sur croquons la vie.fr http://www.croquonslavie.fr/cuisine/Recette-De-Cuisine/Petits%20cannellonis%20de%20courgettes%20farcis%20au%20boeuf/13179.aspx 

et qui m'a de suite plut visuellement.

Elle est un peu longue à réaliser, mais alors c'est un plat vraiment très bon.

J'ai doublé les proportions, pour pouvoir en congeler et j'ai fait quelques modifs., mes rajouts en italique




lanières de courgettes farcies 4 



300 g de boeuf haché 

3 belles courgettes

1 oignon

1 sachet de Sauce Béchamel MAGGI

1/2 L de lait, 1 bouillon cube de volaille, 2 càs de maïzena

 2 càs de coulis de tomates

 1 càc de Fond Pour Rôtis MAGGI - fond de volaille 

 50 g de mimolette - gruyère râpé

 5 brins de ciboulette - pas mis

 1 càs d'huile

 

Pelez et hachez l'oignon. Faites-le revenir dans une poêle avec l'huile.

Coupez les courgettes dans le sens de la longueur pour réaliser des grandes tranches de deux millimètres d'épaisseur. Faites-les cuire 5 minutes dans l'eau bouillante. Égouttez-les.

 

lanieres de courgettes farcies 2

 

Dans un saladier, mélangez le boeuf, le coulis, l'oignon et le fond. Faites des petits cylindres de farce

 

lanières de courgettes farcies1

 

 et entourez-les de lanières de courgette.

Déposez-les dans un plat carré, réalisez la béchamel selon votre habitude( pour moi avec un bouillon cube au lieu du beurre et maïzena au lieu de la farine)  et nappez-en le plat. Parsemez de petits dés de mimolette.

Faites cuire 20 minutes dans votre four préchauffé à Th.7/8 (220°C).

 

 lanières de cougettes farcies 3

 

J'ai servit avec du riz.

Bon appétit !! 

 

lanières de courgette farcies 5

Partager cet article
Repost0

commentaires

L
<br /> publication demain sur mon blog ;)<br /> bises<br /> <br /> <br />
Répondre
T
<br /> Miam, c'est très appétissant !<br /> <br /> <br />
Répondre
E
<br /> Bonjour Cisca, sympa comme tout !<br /> <br /> Excellent journée**<br /> <br /> <br />
Répondre
C
<br /> J aime bien cette présentation. Elle est originale et rigolote !<br /> <br /> <br />
Répondre
C
<br /> ce plat me plait bien et me donne des idées.<br /> <br /> <br />
Répondre

Présentation

  • : Le blog de Cisca
  • : Cuisine facile, crochet et points de croix
  • Contact

Moi

 

Recherche

Texte Libre