750 grammes
Tous nos blogs cuisine Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
3 avril 2011 7 03 /04 /avril /2011 08:26

Bonjour tout le monde et bienvenue sur mon blog,

je vous propose la recette d'un gâteau que j'ai déjà fait,mais dont je n'avait pas pensé à prendre en photo.

Il est excellent, le seul problème c'est que je n'ai pas de petit moule,

donc il est un peu plat, mais il n'empêche qu'il n'a pas fait un pli.

Source: Femina.fr  http://www.femina.fr/Cuisine/Recettes-feminautes/Gateau-au-chocolat-au-caramel-et-mascarpone


  gateau mascarpone chocolat caramel4

 

1 tablette de chocolat au caramel de 170g (Nestlé)

3 oeufs

250g de mascarpone

100g de sucre en poudre

25g de farine

25g de maïzena

1 pincée de sel

 

 

Préchauffer le four à 180°C.  

Faire fondre le chocolat au caramel au bain-marie puis ajouter le mascarpone, bien remuer pour faire fondre ce dernier...la masse doit être parfaitement lisse et homogène.

Fouetter les oeufs avec le sucre pendant 3 min env. jusqu'à ce que la préparation s'éclaircisse et mousse. Ajouter le mélange choco-mascarpone fondu.

Tamiser la farine, la maizéna et la pincée de sel puis les incorporer à la préparation.  

Verser dans le moule (22cm) et enfourner 20-25 min, le centre devra être pris mais légèrement humide.

 

gateau mascarpone chocolat caramel1

 

Laisser refroidir sur une grille et déguster

Bon appétit !!

 

gateau mascarpone chocolat caramel3 

 

bon dimanche rose

Partager cet article
Repost0

commentaires

A
<br /> dessert gourmand,passe un bon mercredi, kiss<br /> <br /> <br />
Répondre
E
<br /> Bonjour Cisca<br /> beau mardi *<br /> <br /> <br />
Répondre
E
<br /> Bonjour Cisca, miam , extra ton gateau<br /> Le soleil gagne sur les nuages gris<br /> <br /> * * merci aussi et tres belle journée<br /> <br /> <br />
Répondre
P
<br /> Huuuummmmmm, gourmand ^^<br /> <br /> <br />
Répondre
C
<br /> très tentant<br /> bises<br /> <br /> <br />
Répondre

Présentation

  • : Le blog de Cisca
  • : Cuisine facile, crochet et points de croix
  • Contact

Moi

 

Recherche

Texte Libre