750 grammes
Tous nos blogs cuisine Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
27 décembre 2010 1 27 /12 /décembre /2010 08:17

Voici le foie gras mi-cuit que j'ai fait pour le reveillon de Noël.  

Je m'en suis toujours fait une montagne: la peur de le louper vu que c'est un produit

qui n'est quand même pas donné et la difficulté du dénervage.

Mais après avoir parcouru le net de fond en large je me suis lancée.

Ben c'est pas si difficile que ça et surtout super bon, ça n'a rien a voir avec les foie gras tout prêt.

C'est dommage ,les photos ne rendent pas hommage au produit .


 

  foie gras mi-cuit4

 

1 foie gras cru

sel

poivre

cognac

 

 

Sortir le foie du frigo pour le mettre à température ambiante.

L'ouvrir en 2 et le dénerver en tirant les veines les plus grosses avec un couteau pointu.

Mélanger sel, poivre et alcool et en badigeonner le foie, le placer dans un plat, le couvrir d'un film étirable et le laisser reposer toute la nuit au frigo .

 

   foie gras mi-cuit1

 

 Voilà le lien que j'ai trouvé pour savoir combien il me fallait de sel et poivre

http://www.cuisine-facile.com/generalites/calculofoie.php

 Le lendemain le sortir du frigo, préchauffer votre four à 150°.

 Placer le foie dans une terrine, le lobe le plus gros en dessous et l'autre par dessus

 

foie gras mi-cuit2

 

 et le faire cuire au four chaud au bain marie pendant 40mn pour un foie de 650g pour ma part .

 

foie gras mi-cuit3

 

Le laisser refroidir, le mettre au frais et le servir à partir du lendemain .

Bon appétit !!

 

bonne journée nichoir

Partager cet article
Repost0

commentaires

E
<br /> Bonjour Cisca, j'aurais aimé avoir quelques tranches de ton fameux foie gras pour ma recette sur le blog aujourd'hui<br /> <br /> Hier une connexion internet défaillante...<br /> je te souhaite une excellente journée<br /> <br /> et ** comme a chaque visite.<br /> <br /> <br />
Répondre
N
<br /> hummmmmmmmmmmmmmmmm! trop bon ça....bisoussssssssss Cisca<br /> <br /> <br />
Répondre
A
<br /> hum le magnifique foie gras bravo j'adore<br /> <br /> <br />
Répondre
E
<br /> Bonjour Cisca, mille bravo<br /> il me parait succulent !<br /> Bon repos entre les deux fêtes<br /> excellent lundi **<br /> j'ai vu ton cadeau pour ta soeur, trop trop beau<br /> <br /> <br />
Répondre

Présentation

  • : Le blog de Cisca
  • : Cuisine facile, crochet et points de croix
  • Contact

Moi

 

Recherche

Texte Libre