750 grammes
Tous nos blogs cuisine Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
12 novembre 2009 4 12 /11 /novembre /2009 08:31

Voici une recette de dessert que j'ai trouvé sur le site de Nestlé et comme j'avais des poires dans mon saladier,

je me suis dit ça sera une bonne façon de manger des fruits autrement que cru.
Le seul problème c'est que comme je l'ai fait cuire chez ma belle mère et que son four ne chauffe pas beaucoup, j'ai mis celui ci sur grill et mon crumble a pris un peu chaud !!


 

 

  • 4 poires Williams - j'en ai mis 5
  • 20 g de cassonade
  • 1 cuillerée à café de vanille en poudre
  • 1/2 citron
  • Pour le crumble :
  • 100 g de chocolat noir - pour moi 75g
  • 300 g de farine
  • 150 g de cassonade
  • 150 g de beurre
  • 1 gousse de vanille
  • 1 cuillerée à café de cannelle


    Préchauffez votre four th 6 (180°C)
    Coupez le beurre en petits morceaux et laissez-le ramollir.
    Pelez et coupez les poires en dés, disposez-les dans un plat à gratin et arrosez-les du jus de citron. Ajoutez les 20 g de cassonade, la vanille en poudre et mélangez bien.
    Dans un saladier, ajoutez au beurre la farine, la cannelle, la cassonade restante et mélangez du bout des doigts pour obtenir une pâte qui s'effrite en petites parcelles.
    A l'aide d'un grand couteau, hachez le chocolat pour obtenir des pépites. Ajoutez-les au crumble.

    Répartissez le crumble sur les poires et placez au four 35 minutes.

    Bon appétit !!

Partager cet article
Repost0

commentaires

F
<br /> un bon dessert! j'adore<br /> <br /> <br />
Répondre
C
<br /> j'adore cette recette , tant qu'il y a du choc,les chilubru sont preneurs!!<br /> <br /> <br />
Répondre
M
<br /> MIAMM UN DELICE AU CHOCOLAT !!!! BISOUS<br /> <br /> <br />
Répondre
A
<br /> il doit etre delicieu ce crumble<br /> <br /> <br />
Répondre
T
<br /> Miam, avec les poires c'est de saison<br /> <br /> <br />
Répondre

Présentation

  • : Le blog de Cisca
  • : Cuisine facile, crochet et points de croix
  • Contact

Moi

 

Recherche

Texte Libre