750 grammes
Tous nos blogs cuisine Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
4 juillet 2012 3 04 /07 /juillet /2012 19:13

Bonjour tout le monde,

encore une recette trouvée sur mon magazine Télé-Poche,

 ma famille a beaucoup aimé, donc je la partage avec vous.


club sandwich basque (2)

 

1 pain de mie tranché - 8 grandes tranches de pain de mie complet pour moi

1 poivron rouge

1 poivron vert

2 oeufs

2 tranches de jambon de Bayonne - 4 pour moi

2 oignons blancs

2 gousses d'ail

4 tomates

4 càs d'huile d'olive

sel

piment d'Espelette

feuilles de salade

 

Épépiner et coupez les poivrons en petits dés, émincer finement les oignons et hachez l'ail.

Pelez les tomates et coupez les en dés.

Cuisez les oeufs pour qu'ils soient durs, les rafraîchir.

Dans une poele faire revenir les oignons avec l'huile, ajouter les poivrons, l'ail, les tomates et du piment, saler. cuire 30mn et laissez réduire. laissez refroidir.

Poêlez 5 secondes le jambon coupé en lanières, grillez les tranches de pain de mie, hachez les oeufs durs grossièrement. 

Etalez la piperade en couche fine sur un coté du pain de mie, recouvrez d'oeuf dur.

Répartir le jambon sur la couche d'oeuf.

club sandwich basque

 

Recouvrir d'1 feuille de salade, poser la seconde tranche de pain de mie. 

Coupez chaque sandwich en triangle, et servir tiède ou froid.

Bon appétit !!

club sandwich basque (1)

 

Partager cet article
Repost0

commentaires

N
j'adore ce genre de sandwich !! bisous ma Cisca
Répondre
E
Bonjour Cisca, ah cela me convient bien ces tartines sandwiches ! merci ma douce<br /> <br /> L’orage d'hier soir a imposé des visites<br /> <br /> écourtées sur vos blogs....<br /> <br /> Désolée de n'avoir pu vous lire toutes.<br /> Ce matin la pluie est en continu...<br /> <br /> bisous >> excellente journée
Répondre
W
quelle belle découverte, merci du partage
Répondre
L
wahouuuu ça au moins c'est du sandwich ! pas comme ceux du supermarché où on cherche la garniture !<br /> bisous ma belle !
Répondre
C
c'est un sandwich dont les saveurs me plaisent beaucoup.
Répondre

Présentation

  • : Le blog de Cisca
  • : Cuisine facile, crochet et points de croix
  • Contact

Moi

 

Recherche

Texte Libre