750 grammes
Tous nos blogs cuisine Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
28 juin 2011 2 28 /06 /juin /2011 08:01

Bonjour tout le monde, et bienvenue sur mon blog,

aujourd'hui je vous propose une recette toute simple mais néanmoins très parfumée

et qui va bien avec cette chaleur.

voici un clafoutis qui peut très bien se manger tiède ou froid avec une salade comme accompagnement.

C'est une recette que j'ai trouvé sur le hors série de Cuisine Actuelle.

Je l'ai testé dans mon nouveau mouleDemarle.


clafoutis au chèvre frais 3

 

5 oeufs

40cl de crème liquide

300g de fromage de chèvre frais -( j'ai mis 100g de fêta et 200g de chèvre type petit billy)

80g de farine

2 gousse d'ail

basilic - (surgelé pour moi)

sel et poivre

 

clafoutis au chèvre frais 1

 

Préchauffer le four à th.6 (180°C),

Peler les gousses d'ail, laver et effeuiller le basilic.

Mixer les oeufs, avec la crème, et le fromage, l'ail,  les feuilles de basilic et la farine, saler un peu et poivrer.

Verser dans un moule à manqué anti adhésif ou comme moi dans un moule en silicone, puis enfourner et laisser cuire 35 à 40min.  

clafoutis au chèvre frais 2

 

Servir tiède ou froid pour ma part avec une salade de tomates et du jambon de pays ..

Bon appétit !!

clafoutis au chèvre frais 4

Partager cet article
Repost0

commentaires

E
<br /> Bonsoir ma Cisca, un peu de pluie ce soir, juste pour ne pas devoir arroser le jardin !!<br /> <br /> Je te souhaite une très belle soirée, porte toi bien , a demain<br /> <br /> <br />
Répondre
C
<br /> il est top ton clafoutis!!!<br /> <br /> <br />
Répondre
E
<br /> Bonjour Francesca, je cours a la chevrerie et je fais demain !<br /> <br /> Orage cette nuit, pluie assez forte ,mais pas de dégâts.<br /> <br /> Belle journée un peu rafraîchie , a bientôt<br /> <br /> <br />
Répondre
N
<br /> une recette à tomber...Bisouss Cisca<br /> <br /> <br />
Répondre
C
<br /> très sympa<br /> bises<br /> <br /> <br />
Répondre

Présentation

  • : Le blog de Cisca
  • : Cuisine facile, crochet et points de croix
  • Contact

Moi

 

Recherche

Texte Libre