750 grammes
Tous nos blogs cuisine Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
15 décembre 2010 3 15 /12 /décembre /2010 09:43

Voici un cake que j'ai trouvé sur le blog de Sandra cuisine http://sandracuisine.over-blog.net/article-cake-chocolat-speculoos-61831111.html , et comme à la maison nous sommes amateur de spéculoos  en tout genre ,

j'ai voulu l'essayer.J'ai du le cuire plus longtemps que prévu :15mn de + .

mes ados ont beaucoup aimé,

mais ils auraient préféré un goût  plus fort de spéculoos


   

cake choco-spéculoos 3

250 g farine

125 g beurre 

6 càs de lait 

150 g de sucre 

3 oeufs 

1 sachet de levure 

150 g de chocolat

3 grosses càs de pâte à spéculoos - la prochaine fois j'en mettrai plus

 

cake choco-spéculoos 1

 

Faire tiédir le beurre au micro onde, jusqu'à ramollissement, ajouter y le sucre et fouetter jusqu'à ce que le mélange soit léger et crémeux.

Ajouter les jaunes d'oeuf, et mélanger, ajouter le lait, la farine et la levure et bien mélanger le tout .

Ajouter ensuite les blancs montés en neige, incorporer les délicatement, puis séparer la préparation en deux parties égales dans deux récipients.

dans le 1er, incorporer le chocolat fondu

dans le 2ème, incorporer la pâte de spéculoos (préalablement détendue avec du lait tiède)

incorporer les deux préparations dans un moule à cake beurré - j'ai fait couche après couche en en 4 fois - mélanger  grossièrement selon l'effet désiré pour avoir un marbrage

 

cake choco-spéculoos 2

 

Cuisson au four traditionnel à 180°C pendant 45 minutes

Bon appétit !!

 

 cake choco-spéculoos 4

Partager cet article
Repost0

commentaires

S
<br /> très belle réalisation ;-)<br /> merci et à très bientot pour d'autres échanges !<br /> <br /> <br />
Répondre
C
<br /> <br /> Avec grand plaisir !<br /> <br /> <br /> Bonne soirée<br /> <br /> <br /> <br />
C
<br /> Hum, un bon goûter<br /> Bon week end<br /> <br /> <br />
Répondre
E
<br /> gros bisous ma cisca, et protège toi du froid<br /> ici neige, et neige, et - 7 en ce moment... clic*<br /> <br /> <br />
Répondre
E
<br /> Bonjour Cisca, ton cake est un tres bon quatre heures ! on aime beaucoup avec un chocolat chaud ! miam et merci<br /> <br /> Le Service public de Wallonie des Routes appelle les automobilistes<br /> à limiter les déplacements... des précipitations hivernales étant attendues toute la journée de jeudi.<br /> Sauf que cela a déjà commencé hier et que j'étais sur les routes... patience et prudence a tous.<br /> Belle journée , bisous **<br /> <br /> <br />
Répondre
N
<br /> tu me prends par les sentiments là...C'est un de mes gâteaux préférés et au spéculoos c'est original...Bisoussssssssssss<br /> <br /> <br />
Répondre

Présentation

  • : Le blog de Cisca
  • : Cuisine facile, crochet et points de croix
  • Contact

Moi

 

Recherche

Texte Libre