750 grammes
Tous nos blogs cuisine Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
28 mars 2012 3 28 /03 /mars /2012 08:14

Bonjour tout le monde,

voici une brioche que j'ai trouvé sur le blog de RDV aux mignardises et dont le façonnage m'a beaucoup plus.

En plus d'être bien jolie, elle est excellente.

J'en ai faite 1 avec cannelle et l'autre sans.


  brioche russe (3)

 

 

600gr de farine 
250 ml de lait tiède
2 càc de levure de boulangère - bruggman pour moi
90 g de sucre
90 g de beurre très mou
2 oeufs
Vanille (2cc d'extrait) - pas mis
 
50 g de beurre très mou 
sucre
cannelle
 
brioche russe (5)
 

Commencer par préparer le levain: mélanger la levure boulangère dans le lait tiédi avec un peu de sucre et 200gr de farine et laisser reposer 30min, ajouter ensuite le reste des ingrédients et pétrir  à la map jusqu'à la fin du programme soit 1h30.

Étaler ensuite la pâte en un rectangle et la tartiner avec un mélange de beurre et de sucre avant de la rouler en boudin dont vous découpez les extrémités, conserver ces petites roses car elles vont servir pour le façonnage de la tresse

Fendre le boudin au milieu pour obtenir deux brins  et les torsader en mettant les deux petites roses aux extrémités.

brioche russe

 

Déposer la brioche dans un moule à cake et laisser reposer 45min, badigeonner au jaune d'oeuf 

brioche russe (1)brioche russe (2)

 

et enfourner à 180°c pendant  45min .

Bon appétit !!

 

brioche russe (4)

 

 

merci pour vos coms titi

Partager cet article
Repost0

commentaires

N
mmmmm elle est superbe !!! je la tenterais pendant mes vacances !!! gros bisous
Répondre
T
Magnifique Cisca !
Répondre
B
miam miam, a manger sans modération :-))<br /> Merci beaucoup.
Répondre
E
Hello douce cisca, j'ai relevé la recette, merci pour ces photos appétissantes,<br /> Que du plaisir avec Sherlock Holmes moderne de Steven Moffat,<br /> diffusé sur Fr 4 le mercredi soir.<br /> Tres belle journée de soleil avant le retour du temps maussade. > bisous
Répondre
L
ah oui je l'ai déjà vu cette brioche et elle m'avait tapée aussi dans l'oeil lol !!<br /> elle est superbe la tienne ! bravo !<br /> bisous
Répondre

Présentation

  • : Le blog de Cisca
  • : Cuisine facile, crochet et points de croix
  • Contact

Moi

 

Recherche

Texte Libre