750 grammes
Tous nos blogs cuisine Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
27 mars 2011 7 27 /03 /mars /2011 08:16

Bonjour tout le monde, et bienvenue sur mon blog,

voici une recette de brioche que j'ai pris sur le blog de Cojocano :

 http://lespetitsplatsdanslesgrands.over-blog.com/article-25113499.html 


brioche au yaourt 2

 

 

1 yaourt nature + 2 oeufs + lait = 300 ml de liquide

60 g de sucre - 70 pour moi

1 càc de sel

500 g de farine T45

100 g de beurre en morceaux

1 càc 1/2  de levure bruggman

nutella

pâte de spéculoos

amandes éffilées

 

 

  brioche au yaourt 3

 

Mettre tous les ingrédients dans la MAP et lancer le programme pâte .

A la fin du programme sortir le pâton et le façonner à votre guise (chinois, boules, tresses.....), mettre dans le moule de votre choix et laisser double de volume. 

J'ai fait une brioche nature et avec l'autre morceau, j'ai fait une tresse à 3 brins : 1 nature, 1 au nutella et le 3eme à la pate de spéculoos.

Dorer au jaune d'oeuf  parsemer d'amandes éffilées et faire cuire 20 à 30 minutes à 180° .

Bon appétit !!

 

brioche au yaourt 1

 

bon dimanche nounours

Partager cet article
Repost0

commentaires

N
<br /> une bien jolie brioche avec des ingrédients sympa...Merci pour ce partage si gourmand<br /> Bisoussssssssssssssss<br /> <br /> <br />
Répondre
E
<br /> gros bisou du mardi<br /> ** merci aussi Cisca<br /> <br /> <br />
Répondre
D
<br /> une belle brioche bien réussie !<br /> <br /> <br />
Répondre
E
<br /> gros bisous pour une belle semaine,<br /> pense aussi a un peu de repos ma douce Cisca<br /> a demain **<br /> <br /> <br />
Répondre
C
<br /> merci pour le clin d'oeil<br /> <br /> <br />
Répondre

Présentation

  • : Le blog de Cisca
  • : Cuisine facile, crochet et points de croix
  • Contact

Moi

 

Recherche

Texte Libre