750 grammes
Tous nos blogs cuisine Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
16 juin 2010 3 16 /06 /juin /2010 09:24

Je vous offre aujourd'hui la recette d'un gâteau que j'ai trouvé sur un blog espagnol

 que j'aime beaucoup, http://www.velocidadcuchara.com/2010/06/bica-de-castro-caldelas.html ,

qui en plus d'avoir des recettes sympa à de très belles photos.

  Je l'ai appelé 4/4 mais ce n'est pas tout à fait un 4/4, plutôt comme une génoise ?

en fait je ne savait pas trop comment faire la traduction.

J'ai aussi fait une modif par rapport au sucre.

C'est une recette qui est faite au thermomix, mais comme je n'ai pas "la bête", je l'ai faite au batteur électrique.

Et il faut que je vous dise, qu'il est encore meilleur à partir du lendemain.


 

bica gallega 3

 

4 oeufs

200g de beurre

400g de sucre - je n'en ai mis que 250g

200g de crème liquide

400g de farine

1 sachet de levure chimique

 

Préchauffer le four à 160°

Dans un saladier, mélanger les oeufs, le sucre et le beurre, mélanger jusqu'à ce que le mélange blanchisse.

Ajouter la crème et continuer à battre, puis la farine et la levure .

Dans un moule à gâteau, j'ai pris un plat en verre rectangulaire, déposer quelques gouttes d'eau et le recouvrir d'une feuille de papier sulfurisée.

Verser le mélange précedent et recouvrir de sucre ( j'ai oublié )

Faire cuire 50mn, surveiller les 10 dernières mn pour qu'il ne soit pas trop cuit, moi j'ai arrêté à 40mn

 

bica gallega 2

 

Laisser reposer 10mn dans le moule et puis le démouler

 

bica gallega 4

 

Bon appétit !!

 

 

Bica de Castro Caldelas

Ingredientes:
4 huevos
200gr de mantequilla (las abuelas usan manteca de vaca)
400gr de azúcar
200gr de nata líquida
400gr de harina
1 sobre de levadura Royal, (lo ideal es hacerlo con masa madre)

Preparación:
1.- Precalienta el horno a 160ºC con calor arriba y abajo.
2.- Pon la mariposa en el vaso e incorpora los huevos, el azúcar y la mantequilla a temperatura ambiente. Programa3 minutos en velocidad 3.
3.- Añade la nata y mezcla2 minutos en velocidad 3.
4.- Retira la mariposa y añade la harina y la levadura y mezcla 10 segundos en velocidad 6.Termina de envolver con la espátula.
5.- Prepara un molde para horno rectangular con papel vegetal un poco engrasado. Vierte la Bica y dale unos golpes para que la masa ocupe bien todo el molde. Espolvorea la superficie con abundante azúcar blanquilla y hornea durante 50 minutos a 160ºC. Vigila los últimos 10 minutos para que no se te pase.
6.- Deja reposar 10 minutos en el molde, yo lo dejé dentro del horno con la puerta entreabierta, después deja enfriar fuera.

Partager cet article
Repost0

commentaires

P
<br /> Entre génoise et quatre-quart ton gâteau a l'air bien moelleux et délicieux<br /> <br /> <br />
Répondre
T
<br /> Il a l'air bien bon !<br /> <br /> <br />
Répondre
N
<br /> Un gâteau qui semble délicieux.<br /> Je note.<br /> A bientôt.<br /> <br /> <br />
Répondre
C
<br /> <br /> Merci de ta visite.<br /> <br /> <br /> <br />
N
<br /> Tu connais mon intérêt pour la cuisine espagnole aussi je ne vais pas tarder à le faire celui-ci.<br /> <br /> <br />
Répondre
C
<br /> <br /> Tu me dira ce que tu en pense<br /> <br /> <br /> Bises<br /> <br /> <br /> <br />
W
<br /> Voir une si bonne recette à 11h52, c'est de la torture ! LOL !<br /> <br /> <br />
Répondre

Présentation

  • : Le blog de Cisca
  • : Cuisine facile, crochet et points de croix
  • Contact

Moi

 

Recherche

Texte Libre