Bonjour tout le monde,
cette recette vient du blog de Waiting For The sun.
Quand je l'ai vu, les photos m'ont de suite mis l'eau à la bouche, j'ai attendu d'être seule un midi pour pouvoir me cuisiner ce plat, je n'ai pas eu peur de faire cuire la botte d'asperges et de la manger entièrement moins les parties les + dures bien sur hihihi, car j'adore ça et ma famille pas,
mais j'ai quand même réduit le reste des ingrédients.
C'est vraiment excellent
1 botte d’asperges vertes
2 oeufs extra frais - 1 pour moi
2 gousses d’ail - 2 pincées d'ail déshydraté
4 biscottes - 1 biscotte
30 g de beurre - 1 càc
quelques brins de ciboulette - persil
4 fines tranches de jambon de pays - 1 tranche
sel, poivre, huile d’olive
Mixer ensemble les biscottes et l’ail pelé, dégermé et écrasé. Ne pas chercher à obtenir une poudre, il doit rester des morceaux un peu plus gros. Dans une poêle, faire fondre le beurre. Y déposer la chapelure obtenue et faire revenir quelques minutes tout en remuant, rajouter l'ail déshydraté . Lorsque la chapelure commence à colorer, retirer du feu et réserver dans un bol. attention, si vous laissez refroidir dans la poêle, la chapelure continuera un peu à cuire et donc risque de brûler.
Faire chauffer une casserole d’eau. y déposer l'oeuf, et laisser cuire 6 minutes après reprise de l’ébullition. l'écaler après refroidissement.
Pendant la cuisson de l'oeuf, faire chauffer de l’eau salée dans un grand récipient. Lorsque l’eau boue, y plonger les asperges nettoyées pendant 46 minutes. Les égoutter, puis les rafraîchir sous l’eau froide. Les éponger sur du papier absorbant.
Dans une sauteuse, faire chauffer un peu d’huile d’olive et y faire revenir les asperges 5 minutes en les retournant. Réserver dans une grande assiette . Essuyer la sauteuse et faire revenir à sec le jambon grossièrement déchiré.
Déposer le jambon sur les asperges, l' oeuf coupé en deux, saupoudrer de chapelure aillée et de ciboulette persil finement ciselé.
Poivrer et servir aussitôt.
Bon appétit !!