750 grammes
Tous nos blogs cuisine Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
5 octobre 2009 1 05 /10 /octobre /2009 19:14

Voici une recette de gâteau au yaourt trouvé sur le forum de la cuisine au coin du feu et donné par Therbia.
ce gâteau est très bon, spongieux, on dirait une génoise avec des fruits.
je n'ai pas pris de poires fraîches comme elle, mais des poires au sirop ,que j'ai caramélisé avec du sirop de la boite et un peu de sucre.



1 boite de poires au sirop coupées en dés
1 sachet de sucre vanillée
1 yaourt
3 oeufs
50 g de beurre
60 g de sucre 
100 g de chocolat blanc
150 g de farine
1 càc de levure
1/2 sachet de sucre vanillé

Cuire les poires avec un peu de sirop et le sucre vanillé. Augmenter progressivement le feu pour obtenir 1 caramel épais

Faire fondre le beurre avec le chocolat.
Battre les jaunes avec le sucre et le yaourt. Ajouter le chocolat et le beurre fondus, bien mélanger.
Ajouter la farine, la levure et la vanille.
Incorporer délicatement les blancs en neige ferme.

Beurrer un moule et y verser la moitié de la pâte.Disposer les morceaux de poires sur la pâte.Verser le reste de la pâte et enfourner 30 mn au four préchauffé à 175° C.

Bon appétit !

Partager cet article
Repost0

commentaires

L
<br /> Je veux croquer dedans!!<br /> <br /> <br />
Répondre
N
<br /> Voilà qui me convient parfaitement, j'adopte illico.<br /> Pour ta question : oui, il faut battre les œufs entiers, je vais préciser. Bises.<br /> <br /> <br />
Répondre
E
<br /> le chocolat blanc et les poires ,a essayer d'urgence, bravo tes photos donnent envie ! bonne soirée bises<br /> <br /> <br />
Répondre

Présentation

  • : Le blog de Cisca
  • : Cuisine facile, crochet et points de croix
  • Contact

Moi

 

Recherche

Texte Libre