750 grammes
Tous nos blogs cuisine Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
21 septembre 2009 1 21 /09 /septembre /2009 11:51

Voici un gâteau que j'ai fait samedi pour dimanche, je l'ai vu sur plusieurs blogs dont celui de cojocano, celui de charmela, et celui de ciboulette ,
 il a servit pour fêter l'anniversaire de ma mère, l'inconvénient c'est que nous avions fait un copieux repas avant et forcement le gâteau était de trop après, il en est resté pas mal et bien ce matin il était encore meilleur qu'hier, il est vraiment exellent .
je vous fait un copier coller de la recette de ciboulette car je n'ai rien changé.



 

INGREDIENTS POUR DOUZE PERSONNES

Pour le cheesecake il vous faut :

250 g de ricotta
150 g de fromage frais type Saint Moret
120 g de crème fraîche épaisse
2 cuillères à soupe de farine
4 cuillères à soupe de sucre vanillé
2 oeufs

Pour le fondant au chocolat il vous faut :

200 g de beurre
300 g de chocolat noir à 70 % de cacao
200 g de sucre en poudre
6 oeufs
150 g de farine
1 pincée de sel

Préchauffer le four à 180°C.

Pour préparer le cheesecake

Dans la cuve de votre robot mettez, la ricotta, la crème fraîche, le fromage frais, le sucre vanillé, les oeufs et la farine. Fouettez 4 à 5 minutes. Couvrez et réservez au frais.

Pour préparer le fondant

Faites fondre le chocolat et le beurre sur feu tout doux dans une petite casserole à fond épais.

Pendant ce temps, mélangez dans un saladier les oeufs et le sucre vanillé. Ajoutez-y le chocolat et le beurre puis mélangez à nouveau.

Incorporez la farine et le sel. Mélangez encore.

Assemblage du gâteau

Pour cette recette j'ai utilisé mon moule en silicone rectangle (22x28 cm).Pour ma part mon cadre inox rectangle.

Etalez une couche de chocolat au fond, une couche de cheesecake par-dessus et finissez par une mince couche de chocolat sur laquelle vous pouvez dessiner des formes avec une fourchette par exemple.

Enfournez pour 25 à 30 minutes.

Laissez complètement refroidir et stockez-le au frais jusqu'au lendemain.

Bon appétit !

Partager cet article
Repost0

commentaires

A
<br /> j'ai testé et j'ai adoré<br /> <br /> <br />
Répondre
C
<br /> Super ça ,merci beaucoup de venir me le dire.<br /> Bonne soirée.<br /> <br /> <br />
C
je suis certaine qu'on n'a pas fini de le voir voyager sur les blogs ce gateau
Répondre
C
<br /> Je pense aussi !!<br /> <br /> <br />
L
malheur madameeeeeeeeeeeeeeee! mes deux gâteaux préférés!!!! oulala, j'adoooooooore! c terrible!
Répondre
C
<br /> Merci pour ton com'.<br /> <br /> <br />
C
bravo c'est réussi!!
Répondre
C
<br /> Merci ,venant de toi ça me touche ,car le tien était tres beau !<br /> <br /> <br />
E
quelle combinaison ! j'en prends une part naturellement ! bisous bonne journée
Répondre
C
<br /> Bien sur tu peut ,car il en reste .<br /> bye bye<br /> <br /> <br />

Présentation

  • : Le blog de Cisca
  • : Cuisine facile, crochet et points de croix
  • Contact

Moi

 

Recherche

Texte Libre