750 grammes
Tous nos blogs cuisine Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
14 septembre 2009 1 14 /09 /septembre /2009 12:26

Cet été quand nous sommes partis en vacances à Valencia ( Espagne ), mon oncle et sa femme nous ont invités comme chaque fois à manger une paella .
ma tante l'a fait à la valenciana, c'est à dire rustique avec presque rien dedans, et ben je peut vous dire que c'est une des meilleures que j'ai mangé( comme chaque fois d'ailleurs ).
Vous remarquerez qu'elle est posée sur la table car nous la mangeons directement dans la poêle et pour moi c'est comme ça qu'elle est la meilleure en plus d'être fait un feu de bois .
je vous met un lien,désole il est en espagnol, pour que vous voyez le déroulement de sa préparation, en cliquant sur ou sous les photos, car je n'ai pas penser à faire des photos de toute la préparation.
http://www.lapaella.net/paella-valenciana/receta-paella-valenciana1.aspx
je ne vous met les ingrédients que pour 4 personnes, ma tante l'avais fait pour + de 12 et nous étions 7 à table.


•Riz rond - le top c'est le bomba : 400g

•Poulet :  700 g

•Lapin :  400 g

•Garrofón ( gros haricot blanc sec ) : 70 g

•Tomate fraîche concassée : 5 càs
1 gousse d'ail

•Haricots vert plats : 350 g

•Huile d'olive vierge : 18 cl.

•Paprika doux

•quelques brins de safran et 1 càc rase de colorant alimentaire ( pour la couleur)

•Sel.

•Eau 
 

Chauffer l'huile dans la poêle, quand celle ci est chaude faire revenir les viandes coupées en morceaux et salées( pas trop gros les morceaux ).
Quand la viande est bien dorée( c'est très important pour le goût de la paella ), on rajoute les légumes en morceaux et on les fait revenir quelques instant, on fait un creux au centre de la poêle et on y ajoute l'ail émincé et la tomate
, on fait revenir celle ci et on rajoute le paprika, il ne faut pas que celui ci brûle.
Mélanger le tout et rajouter de l'eau presque jusqu'au bord de la poêle, on rajoute du sel et on laisse cuire environ 30mn .  

Au bout de ce temps, on goûte pour rectifier le sel, on rajoute le riz et le safran, on mélange le tout et on laisse cuire environ 16mn.
7mn à feu fort, 4 à 5mn à feu moyen et 3 à 4mn à feu doux si c'est possible.
Puis on laisse reposer la paella 5mn avant de la servir
Bon appetit !


J'espère avoir traduit le texte comme il faut

Partager cet article
Repost0

commentaires

L
merci pour la recette
Répondre
C
Avec plaisir ;)
N
c'est sympa de manger ce plat direct dans la poele !
Répondre
C
du lapin ??? et des haricots j'aurais pas pensé tiens
Répondre
C
Bon je m'invite la prochaine fois.....très appêtissant et surprenant
Répondre
C
<br /> Surprenant pourquoi ??<br /> c'est la paella que l'on sert dans tous les restos de Valencia, quand on demande la paella Valenciana.<br /> <br /> <br />
C
et cuite au feu de boir en plus!
Répondre

Présentation

  • : Le blog de Cisca
  • : Cuisine facile, crochet et points de croix
  • Contact

Moi

 

Recherche

Texte Libre