750 grammes Tous les blogs Top blogs Cuisine Tous les blogs Cuisine
Tous nos blogs cuisine Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
MENU
8 décembre 2025 1 08 /12 /décembre /2025 17:04

Bonjour tout le monde, 

je vous propose une autre version du minestrone que j'avais déjà publié

D'habitude je fais toujours la même, et cette fois ci j'ai changé de légumes,

et cette version est aussi bonne que l'autre,

l'essentiel est d'y mettre les légumes que vous aimez.

Ce qu'il y a de bien c'est qu'avec ce genre de plat pour le soir,

 un morceau de fromage et un fruit vous avez votre repas.

Minestrone 2ème

2 carottes

1 grosse pomme de terre

1 courgette

100g de petits pois

100g de dés de jambon serrano

1 gousse d'ail

1 blanc de poireau

1 petite branche de céleri

Thym

1 tomate

Basilic surgelé

2 càs de parmesan râpé

100 g de pâtes perles

1, 5 litres d'eau

Huile d'olive

2 bouillons de poule marmite de Knorr

 

Éplucher et laver la pomme de terre, les carottes, laver juste la courgette couper le tout en petits dés.

Nettoyer le blanc de poireau, le céleri et les émincer finement

Ecraser la gousse d'ail avec un presse ail.

Dans une casserole verser un petit peu d'huile et y faire revenir le poireau, les dés de jambon et l'ail.

Minestrone 2ème

Rajouter les autres légumes, sauf les petits pois.

Minestrone 2ème

Verser l'eau, les bouillons cube et du thym, porter à ébullition et laisser cuire 30mn à feux doux.

Pendant ce temps, éplucher la tomate et la couper en dés.

Mélanger le basilic au parmesan râpé et à 1 càs d'huile d'olive.

Au bout des 30mn de cuisson, ajouter les pâtes, les dés de tomate et les petits pois.

Minestrone 2ème

Laisser cuire 15mn de plus toujours à feu doux.

Au moment de servir rajouter le mélange basilic parmesan, mélanger.

Minestrone 2ème

Servir chaud, (j'ai parsemé la soupe d'un peu de parmesan).

Bon appétit !!

Partager cet article
Repost0

commentaires

M
Oh, la bonne soupe, elle fait très envie avec tous ces légumes.<br /> Bisous.
Répondre
C
Merci beaucoup.<br /> Bizzz
C
¡¡Hola Cisca!! Una minestrone de lo más apetecible, y más con este frío que ya está haciendo. Sólo apetecen caldos calientes y ricos, como el que nos traes. Con jamón y todo, no tiene que estar nada mal. Para mí, para la noche, sería hasta plato único, pues lo encuentro muy completo, lleva un poquito de todo y tiene que estar delicioso. Besitos.
Répondre

Présentation

  • : Le blog de Cisca
  • : Cuisine facile, crochet et points de croix
  • Contact

Moi

 

Recherche

Texte Libre