Bonjour tout le monde,
il y a longtemps que je ne vous avais pas proposé de recette de gâteau.
Celle ci provenant du site Cuisine Actuelle sur internet
était dans mes favoris depuis quelques jours.
J'en ai profité qu'il y avait de gros abricots à la vente dans l'hypermarché où je vais mes courses pour en acheter, et du coup tester ce gâteau.
Comme mon moule à manquer n'est que de 24cm, les 8 abricots c'était trop.
Vous remarquerez que j'ai eu un problème de démoulage,
je n'ai pas attendu assez longtemps pour le faire.
J'ai suivi certains commentaires que des personnes avaient écrit sous la recette.
100g de farine
40g d'amandes en poudre
200g de sucre - 140g pour moi
100g de beurre - 1/2 sel pour moi
3 œufs
1 sachet de sucre vanillé
1càs de crème fraiche
1/2 sachet de levure chimique
8 Gros abricots - 5 pour moi
Faire blanchir le mélange œuf, sucre et sucre vanillé.
Ajouter le beurre ramolli, la farine, l'amande en poudre, la levure et la crème fraiche.
Beurrer un moule à manqué et le saupoudrer de sucre sur toutes les parois.
Y verser la préparation puis ajouter les abricots coupés en 4.
Faire cuire 40 à 50 minutes dans un four à 180°C. 45 min chez moi
Le démouler en le retournant sur une assiette.
Bon appétit !!
/image%2F0991773%2F20250806%2Fob_f8ab22_moelleux-aus-abricots-6.jpg)
/image%2F0991773%2F20250806%2Fob_f3adc1_moelleux-aus-abricots-1.jpg)
/image%2F0991773%2F20250806%2Fob_663b44_moelleux-aus-abricots-2.jpg)
/image%2F0991773%2F20250806%2Fob_b1c69b_moelleux-aus-abricots-3.jpg)
/image%2F0991773%2F20250806%2Fob_95a73d_moelleux-aus-abricots-5.jpg)
/image%2F0991773%2F20250806%2Fob_cc098d_moelleux-aus-abricots-7.jpg)