750 grammes
Tous nos blogs cuisine Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
25 août 2021 3 25 /08 /août /2021 10:10

Bonjour tout le monde, 

j'ai profité qu'il pleuvait et que la température a bien chuté

pour allumer le four et faire ce plat.

C'est une recette que j'ai trouvé chez Chocolat à tous les étages 

et dont je me suis inspirée pour faire la mienne.

Ma famille a beaucoup aimé.

J'ai taillé les 4 courgettes à la mandoline, mais je ne m'en suis servie que de 2,

du coup va falloir que je les cuisine autrement 😉

Gratin de courgettes, viande hachée et légumes façon lasagnes

4 courgettes

6 feuilles de lasagne

1 oignon

2 carottes

1 petit poireau

2 tomates bien mures

200g de coulis de tomates

1 verre de vin

3 gousses d'ail

400 g de bœuf haché cru

200 g de lardons

Fromage râpé

Persil

Sel, poivre, herbes de Provence

½ l de béchamel pas trop épaisse

Laver les courgettes et les couper en bandes fines dans la longueur à l'aide d'une mandoline. Réserver.

Dans une poêle, faire revenir l’oignon coupé finement. Ajouter les carottes épluchées et râpées et le poireau émincé.

Verser le coulis de tomate, les tomates coupées en petits cubes, un peu d'herbes de Provence et laisser mijoter quelques minutes. Ajouter le vin. Laisser cuire encore un peu afin que les carottes ne soient plus trop croquantes.

Gratin de courgettes, viande hachée et légumes façon lasagnes

Dans un saladier, mélanger la viande hachée, les lardons, l'ail, le persil (saler et poivrer)

Gratin de courgettes, viande hachée et légumes façon lasagnes

ajouter ce mélange à la sauce et laissez cuire le temps de préparer votre béchamel.

Dans un plat à gratin disposer une fine couche de sauce puis une couche de courgettes et de béchamel.

Déposer ensuite 3 feuilles de lasagne par-dessus puis une couche de tranches de courgette, puis de sauce à la viande, béchamel et fromage râpé.

 

Gratin de courgettes, viande hachée et légumes façon lasagnes
Gratin de courgettes, viande hachée et légumes façon lasagnes

Recommencer encore 1 fois.

Mettre au four à 180° pendant 1h00.

Gratin de courgettes, viande hachée et légumes façon lasagnes

Servir chaud.

Bon appétit !!

Partager cet article
Repost0

commentaires

Présentation

  • : Le blog de Cisca
  • : Cuisine facile, crochet et points de croix
  • Contact

Moi

 

Recherche

Texte Libre