Bonjour tout le monde,
cette recette de chez Régal que j'avais mise en favoris pour pouvoir la faire quand mon fils et sa petite amie viendrait manger à la maison, car dans la boite de confit que j'avais il y avait 5 cuisses, donc un peu trop pour 3,
est un vrai régal.
Par contre je n'ai pas fait que à la patate douce,
j'ai mis la moitié de pommes de terre, j'avais peur que ce ne soit trop sucré.
4 cuisses Confit de canard - 5 pour moi
1,2 kg Patates douce - moitié pdt et moitié patates douces
50g de beurre
1 Oignon
1 Échalote
2 Carottes
Ciboulette
2 c. à soupe Chapelure - 1 càs + 1 càs de parmesan râpé
3 c. à soupe Huile de noisettes - pas mis
Sel et poivre
Commencez cette recette de parmentier de canard à la patate douce en préchauffant le four à 180 °C (th. 6). Mettez les cuisses de confit grossièrement dégraissées dans un large plat et enfournez 10 à 15 min, jusqu’à ce que toute la graisse soit fondue.
Égouttez les cuisses de canard en conservant la graisse à part. Effilochez la viande et réservez-la.
Pelez et émincez en petits dés les carottes, l’échalote et l’oignon. Faites-les revenir dans une sauteuse 5 à 6 min à feu moyen avec 2 c. à soupe de graisse de canard.
Ajoutez la viande, poivrez, saupoudrez de ciboulette et poursuivez la cuisson 2 à 3 min en mélangeant bien. Étalez la préparation dans un grand plat à gratin. Réservez.
Préchauffez le four à 180 °C (th. 6). Pelez et coupez les patates douces et les pdt en morceaux et faites-les cuire 20 min dans l’eau bouillante salée. Égouttez-les et passez-les au moulin à légumes. Assaisonnez, ajoutez le beurre, mélangez et étalez la purée sur la viande.
Saupoudrez de chapelure et de parmesan,
et arrosez d’huile de noisette. Faites cuire 15 min. Parsemez de ciboulette ciselée à la sortie du four. Dégustez bien chaud.
J'ai servi ce plat avec de la salade verte.
Bon appétit !!