750 grammes
Tous nos blogs cuisine Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
8 novembre 2020 7 08 /11 /novembre /2020 15:40

Bonjour tout le monde, 😀

ne sachant pas quoi faire à souper un soir de week-end , j'ai ouvert mon frigo et vu 2 pâtes feuilletées du commerce, j'ai donc décidé d'utiliser des restes de charcuterie

et fromages pour faire un gros feuilleté à partager 😉

Ce fut un repas vite fait à préparer,

(quoi que il m'a fallut couper en fines lanières la charcuterie)

et surtout très simple à faire.

Je vous met la charcuterie et le fromage que j'ai utilisé, mais bien sur vous pouvez utiliser ce que vous avez chez vous et surtout que vous préférez.

Feuilleté jambon, fromage

2 pâtes feuilletées rectangulaires

1 grosse càc de moutarde à l'ancienne

1 grosse càc de sauce tomate

2 tranches de jambon cuit

2 tranches de jambon cru

4 tranches de pancetta

200g de fromage : gruyère râpé, cheddar et chèvre 

Poivre

1 œuf pour la dorure

Graines de sésame

 

 

Dérouler une des pâtes feuilletées sur la plaque ou la lèche frites de votre four.

Mélanger la moutarde et la sauce tomates.

Couper la charcuterie en lanières, et mélanger les fromages.

Badigeonner la pâte du mélange moutarde - tomate. 

Déposer par dessus les lanières de charcuteries.

 

Feuilleté jambon, fromage

Puis les fromages.

Poivrer.

Feuilleté jambon, fromage

Déposer par dessus la 2ème pâte, bien souder les bords.

Badigeonner la tourte de jaune d'œuf battu, parsemenr de graines de sésame et décorer à votre choix.

Feuilleté jambon, fromage

Enfourner à four préchauffé à 200°C pendant 25 à 30mn.

Puis une fois cuit, découper en parts.

Bon appétit !! 🍽

Feuilleté jambon, fromage
Feuilleté jambon, fromage
Partager cet article
Repost0

commentaires

C
¡¡Hola Cisca!! Me gusta un montón el hojaldre, y esta vez, tanto en dulce como en salado. Está muy bien eso de rellenarlo con lo que hay por casa, pero tu relleno también es fabuloso. Me gusta calentito, recién hecho, aunque en frío también está bueno, pero eso de tirar de los trozos y notar ese queso fundido, qué rico es. Me gusta tu propuesta, Cisca. Besitos.
Répondre

Présentation

  • : Le blog de Cisca
  • : Cuisine facile, crochet et points de croix
  • Contact

Moi

 

Recherche

Texte Libre