750 grammes
Tous nos blogs cuisine Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
30 septembre 2020 3 30 /09 /septembre /2020 14:36

Bonjour tout le monde, 

il y a longtemps que je voulais faire une tarte aux quetsches,

mais vu le prix au kilo des prunes ici dans le sud, je m'abstenais.

Quand j'ai été faire mes courses j'ai trouvé que le prix était correct, j'en ai profité.

Je referai cette tarte que nous avons beaucoup aimé, même si mon fils a dit que c'était trop sucré,

malgré que j'ai diminué de beaucoup la quantité de sucre.

Recette trouvé ici 

Ma 1 ère tarte aux quetsches

1 pâte feuilletée

800 g de quetsches

50 g de poudre d’amandes

30 g de sucre semoule

1 càc  de cannelle 

Ma 1 ère tarte aux quetsches

Lavez vos prunes, dénoyautez les et coupez les en quatre et certaines en 2.

Mélangez le sucre et la cannelle.

Étalez votre pâte à tarte dans votre moule et piquez la à la fourchette.

Saupoudrez de poudre d’amande le dessus de la pâte.

Ma 1 ère tarte aux quetsches

Déposer joliment les prunes coupées en 2 et pour combler les trous celles coupées en 4.

Ma 1 ère tarte aux quetsches

Saupoudrez de sucre à la cannelle, gardez en 1 càs.

Ma 1 ère tarte aux quetsches

Enfournez pour 40 min à 180°C.

A la sortie du four, saupoudrez du restant de sucre/cannelle.

Dégustiez tiède ou froide.

Bon appétit !!

Ma 1 ère tarte aux quetsches
Partager cet article
Repost0

commentaires

Présentation

  • : Le blog de Cisca
  • : Cuisine facile, crochet et points de croix
  • Contact

Moi

 

Recherche

Texte Libre