750 grammes
Tous nos blogs cuisine Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
7 octobre 2020 3 07 /10 /octobre /2020 10:13

Bonjour tout le monde, 

un moelleux au chocolat sans farine, donc pas trop lourd, ça vous dit ?

Je vous offre une part de ce gâteau trouvé chez Paprikas.

Un vrai régal, on a du mal à s'arrêter d'en manger.

J'ai juste remplacer le chocolat noir par du chocolat à pâtisser au lait pour changer et rajouter 1 œuf et donc le reste des ingrédients pour aller avec cet œuf, mais sans toucher à la quantité de sucre,

vu que le chocolat est assez sucré je trouve.

J'ai trouvé que le lendemain, bon il n'en restait plus beaucoup, il était meilleur.

Gâteau au chocolat sans farine
100 g de Chocolat noir à 65% - 130 g de chocolat à pâtisser au lait pour moi
100 g de beurre - 130g de beurre 1/2 sel
62 g de sucre
3 jaunes d'œufs - 4 jaunes
3 blancs d'œufs - 4 blancs
20 g de sucre en plus
100 g de chocolat noir pour la décoration - au lait
Gâteau au chocolat sans farine
Préchauffez le four à 180°C.
Faîtes fondre au bain-marie le chocolat et le beurre.
Blanchissez les jaunes et les 62 g de sucre en les fouettant à l'aide d'un batteur.
Gâteau au chocolat sans farine
Assemblez les deux mélanges (chocolat-beurre et jaune d'œufs-sucre), mélangez.
Gâteau au chocolat sans farine
Montez les blancs d'œufs en neige avec le reste de sucre.
Ajoutez les blancs en neige au mélange chocolaté et incorporez-les délicatement.
Beurrez un moule carré de 22×22 cm ou un moule rond de 20 cm , j'ai utilisé mon moule tablette de chez Demarle.
Versez la préparation dans le moule.
Gâteau au chocolat sans farine
Faites cuire 30 minutes.
Après cuisson, laissez tiédir puis démoulez.
Faites fondre le chocolat restant, puis nappez le dessus du moelleux avec.
Bon appétit !!
Gâteau au chocolat sans farine
Partager cet article
Repost0

commentaires

C
¡¡Hola Cisca!! Oh, tú si que sabes tentarme, con chocolate, te aseguro, me tienes más que conquistada. Y luego, le pones esa capa de chocolate con leche por encima y ya me dejas derretida del todo, ja, ja. Ideal para celíacos también, así todos contentos. Besitos.
Répondre
C
Jajaja !! ;)

Présentation

  • : Le blog de Cisca
  • : Cuisine facile, crochet et points de croix
  • Contact

Moi

 

Recherche

Texte Libre