750 grammes
Tous nos blogs cuisine Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
3 mars 2019 7 03 /03 /mars /2019 11:10

Bonjour tout le monde,

il n'est pas dans mes habitudes de poster

une recette qui ne nous as pas satisfait.

Au départ je me suis dit une recette venant de ce site ne peut être que bonne, surtout avec de bons produits, donc pour une fois j'ai suivi la recette à la lettre,

ben non ce ne fut pas le cas,

Nous avons quand même fini notre assiette, je n'allais pas jeter tout le plat, surtout après tout le travail que cela comporte.

Alors le lendemain j'ai fait une sauce tomate dans laquelle j'ai incorporé un peu du bouillon restant, rien ne se jette, des épices et des herbes? et bien du coup ce fut super bon, et nous avons mangés ces petits choux avec plaisir.

A refaire mais pas en version originale.

Source : Régal.fr

Petits choux farcis au poulet
Petits choux farcis au poulet

 

18 feuilles de chou vert
450g de blanc de poulet
200g de porc, jambon ou viande hachée - porc pour moi
2 œufs
3 échalotes
2 branches persil
Huile d'olive
50 cl bouillon de volaille
Sel et poivre
 
Sauce tomate maison relevée avec épices et herbes

 

 

Portez une grande casserole d’eau à ébullition. Faites-y blanchir les feuilles de chou 10 min. Égouttez-les et rafraîchissez-les.

 

Coupez les filets de blancs de poulet en gros dés. Pelez et émincez les échalotes.

Lavez, séchez, effeuillez et ciselez le persil.

Placez dans le bol d’un mixeur les dés de poulet, la chair à saucisse, les échalotes, les œufs entiers, le persil, sel et poivre. Mixez jusqu’à l’obtention d’une farce homogène.

Petits choux farcis au poulet

 

Étalez les feuilles de chou sur le plan de travail en les superposant trois par trois.

Garnissez le centre des feuilles de chou de la farce
Petits choux farcis au poulet

et faites des petits paquets. 

Préchauffez le four à 210°C (th. 7).

Posez-les dans un plat allant au four, arrosez-les d’un filet d’huile. Versez le bouillon de volaille dans le plat, ou mieux avec la sauce tomate bien relevée, salez et poivrez.

 

Petits choux farcis au poulet
Petits choux farcis au poulet

Enfournez et faites cuire 20 min. Servez dès la sortie du four.

Bon appétit !!

Petits choux farcis au poulet
Partager cet article
Repost0

commentaires

Présentation

  • : Le blog de Cisca
  • : Cuisine facile, crochet et points de croix
  • Contact

Moi

 

Recherche

Texte Libre