750 grammes
Tous nos blogs cuisine Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
18 juin 2017 7 18 /06 /juin /2017 09:30

Bonjour tout le monde,

après qu'une copine m’ait dit qu'elle allait cuisinier un waterzooi, j'ai fait des recherches sur le net pour savoir ce que cela était, et mon choix c'est porté sur cette recette trouvé chez Papilles et Pupilles

J'ai rajouté un peu plus de légumes par rapport à la recette originale,

que j'ai taillé finement.

Ce  plat belge est bien bon, il ressemble un peu à notre blanquette.

 

Waterzooi de poulet

2 blancs de poulet et 3 hauts de cuisse

1 oignon

4 petites carottes

2 petits poireaux

50g de céleri en branche

2 càs d’huile d’olive

20cl de vin blanc

20cl de bouillon de poule (reconstitué avec une marmite de chez Knoor)

1 feuille de laurier

du thym

15cl de crème légère

1 jaune d'oeuf

estragon

Épluchez l’oignon, les poireaux le céleri puis coupez les en lamelles. Épluchez les carottes et coupez les en fins bâtonnets.

Versez l’huile d’olive dans une cocotte. Faites y suer l'oignon le céleri 2 minutes puis mouillez avec le vin blanc et le bouillon. Laissez mijoter 5 minutes à feu vif.

Ajoutez ensuite le poulet, les carottes, les poireaux, le laurier, le thym et poivrez. Portez à ébullition puis laissez mijoter à faible ébullition pendant 3/4 d’heure.

Waterzooi de poulet

Égouttez ensuite la viande et les légumes et mettez-les dans un plat. Surtout gardez le jus.

Faite le réduire sur feu vif pendant 5mn, avec quelques feuilles d'estragon ciselé.Mélangez le jaune d’œuf et la crème fraîche et ajoutez au bouillon réduit.

 

Waterzooi de poulet

Fouettez vigoureusement puis remettre la viande et les légumes dedans.

Waterzooi de poulet

Servir chaud avec du riz par exemple.

Bon appétit !!

Waterzooi de poulet
Partager cet article
Repost0

commentaires

R
miam ! j'adore le waterzoi mais je n'en ai jamais gouté au poulet, toujours au poisson...merci pour ton partage ! bisous
Répondre
L
huummm j'y goûterai bien !!<br /> bizzz
Répondre

Présentation

  • : Le blog de Cisca
  • : Cuisine facile, crochet et points de croix
  • Contact

Moi

 

Recherche

Texte Libre