750 grammes
Tous nos blogs cuisine Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
11 juin 2017 7 11 /06 /juin /2017 09:30
Cake aux olives 2ème version

Bonjour tout le monde,

je vous propose un cake aux olives beaucoup plus riche que celui ci

J'ai la recette depuis des années, c'est ma mère qui me l'avait donné.

Il reste le préféré de mon mari et des enfants,

suivant mon humeur je fais celui ci ou l'autre.

Il est un classique de nos apéros et repas,

il ne fait pas un pli quand il est servi sur ma table.

Je ne l'ai pas pris en photo tranché car ma fille l'a emporté chez des amis.

 

Cake aux olives 2ème version

250g de farine

4 oeufs

15cl d'huile d'olive ou de tournesol

1 verre de vin blanc sec

200g d'olives vertes dénoyautées

100g de lardons ou de jambon en dés

150g de gruyère râpé

1 sachet de levure chimique

poivre


 

Préchauffer le four à Th.6 (200°C)

Entre temps, mélanger la farine et les œufs jusqu'à l'obtention d'un mélange onctueux,y ajouter l'huile de votre choix (pour moi huile d'olive et de tournesol à parts égale) et le vin blanc.

Égoutter les olives , les fariner légèrement (je ne le fais jamais) et les incorporer à la pâte. Ajouter les lardons ou le jambon, bien mélanger et verser le fromage râpé, ainsi que la levure. Bien poivrer, mais ne pas saler (à cause du lard et des olives)

Beurrer un moule à cake, et y verser la pâte.

Cake aux olives 2ème version

Enfourner pour 50mn.

Si le dessus du cake dore trop rapidement recouvrir d'une feuille de papier aluminium.

Laisser refroidir et déguster.

Cake aux olives 2ème version
Partager cet article
Repost0

commentaires

L
trop beau ton cake !!<br /> miam !!
Répondre
L
j'ai testé les deux versions, moi je préfère la version lait huile d'olive,
Répondre
C
Extra
Répondre

Présentation

  • : Le blog de Cisca
  • : Cuisine facile, crochet et points de croix
  • Contact

Moi

 

Recherche

Texte Libre