750 grammes
Tous nos blogs cuisine Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
6 novembre 2016 7 06 /11 /novembre /2016 09:09
Boulettes à "l'italienne" en sauce tomate

Bonjour tout le monde,

j'adore les boulettes de viande, et je suis toujours à la recherche d'une nouvelle recette pour les préparer .

J'ai décidé de tester celle ci, et bien ce fut une réussite, tout le monde a apprécié mon plat accompagné de spaguettis.

Comme j'avais beaucoup de viande, j'ai adapté la quantité des ingrédients des boulettes à celle ci, et j'ai congelé les boulettes que nous n'avons pas mangé.

J'ai trouvé la recette sur le joli blog Un Déjeuner de Soleil

Mes photos ne sont pas réussis, il y a des jours ou l'inspiration ne vient pas :(

 

 

 

360 g de viande de boeuf hachée

130 g de  pain

1 oeuf

2 càs de parmesan

persil haché

un peu de menthe hachée

farine

lait, sel et poivre

huile d'olive

 

400 g de  tomates concassées en boîte

150 g de mozzarela

2 gousses d'ail émincées

origan

huile d'olive

sel, 1 pincée de piment en poudre

Boulettes à "l'italienne" en sauce tomate

Tremper le pain dans un peu de lait pendant 10 minutes puis l'émietter. Mettre la viande dans un grand saladier, saler, poivrer et ajouter les herbes, le fromage ainsi que le pain. Mélanger puis ajouter l'oeuf et mélanger à nouveau.

Former des boulettes et les passer dans la farine.

Chauffer de l'huile dans une poêle et y cuire les boulettes. Elles doivent dorer mais rester moelleuses. Les poser sur du papier absorbant .

Préchauffer le four à 200°C chaleur tournante.
Dans une poêle (la même que celle utilisée pour la viande mais bien débarassé des restes de farine et viande) cuire l'ail  puis y verser les tomates et ajouter le piment. Laisser cuire 5 minutes. Ajouter l'origan et saler.
Verser la sauce sur le fond d'un plat à four, poser les boulettes par dessus, parsemer de lamelles de mozzarella,parsemer de basilic haché et d'origan.
Boulettes à "l'italienne" en sauce tomate
Boulettes à "l'italienne" en sauce tomate
Boulettes à "l'italienne" en sauce tomate
Faire gratiner une 10aine de minutes le temps que la mozzarella commence à fondre puis servir de suite encore chaud avec des pates par exemple .
Bon appétit !!
Boulettes à "l'italienne" en sauce tomate
Boulettes à "l'italienne" en sauce tomate
Boulettes à "l'italienne" en sauce tomate
Partager cet article
Repost0

commentaires

L
c'est trop bon les boulettes !!!<br /> miam !!
Répondre
C
Oh que oui ;)
L
oh làlààà tu es une tentatrice toi, bisous
Répondre
C
Lol, bisous
E
humm les grands esprits se rencontrent, j'en ai préparé aux 3 viandes et riz pour ce soir, bon appétit, bisous
Répondre

Présentation

  • : Le blog de Cisca
  • : Cuisine facile, crochet et points de croix
  • Contact

Moi

 

Recherche

Texte Libre