750 grammes
Tous nos blogs cuisine Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
15 mars 2015 7 15 /03 /mars /2015 11:56

 

 

Bonjour tout le monde,

Après avoir vu une photo sur un magazine,

ma fille avait envie que je lui fasse des rouleaux de printemps.

J’ai acheté les ingrédients qu’il me manquait, et je m’y suis mise.

C’est un peu long à faire, mais c’est un régal à manger, et puis ça fait plaisir de voir que moi aussi je peux les faire au lieu de les acheter tout fait !!!

Après avoir fait des recherches sur le net, pour avoir un maximum d’infos,

je les ai fait à ma façon et sans crevettes car ma fille n’aime pas ça.

Rouleaux de printemps

 

12  feuilles de riz

200g de germes de soja

2 carottes

1/2 concombre

Des feuilles de menthe

Des feuilles de coriandre

Des feuilles de salade verte

1 paquet de vermicelles de riz

250g de blanc de poulet

Sauce :

8 càs de Nioc man

2 càs de sauce soja

2 càs de vinaigre de riz

Purée de piment

Ail déshydraté

Rouleaux de printemps

Mélanger tous les ingrédients de la sauce.

Faire cuire le blanc de poulet dans de l’eau salée, l’émincer en fines lanières

Cuire les vermicelles de riz à l'eau bouillante pendant 2 minutes.

Eplucher les carottes et les couper finement au couteau ou alors les râper.

Couper finement le concombre ou le râper aussi.

Bien laver les germes de soja.

Tremper les feuilles de riz 1 par 1 dans de l'eau tiède dans un grand contenant, et la déposer sur un torchon propre.

Poser dessus quelques morceaux de feuilles de salade, des germes de soja, les carottes, les concombres, un peu de menthe et de coriandre, finir par le blanc de poulet.

Rouleaux de printemps
Rouleaux de printemps

Rabattre le bas de la feuille sur la farce, puis les cotés vers le milieu, puis rouler le tout en serrant bien (c’est pas facile, je pense qu’il faut en faire beaucoup pour prendre le coup).

Faire pareil avec les autres feuilles.

Servir avec la sauce.

Bon appétit !!

Rouleaux de printemps
Partager cet article
Repost0

commentaires

L
je n'en ai jamais mangé !!!<br /> j'y gouterai bien !!<br /> bisous
Répondre
N
Ils sont vraiment superbes! A la fois léger et delicieux!! J'adore! Bon dimanche
Répondre
N
j'adore ça mais je n'en fais jamais ! bisous et bon dimanche !
Répondre

Présentation

  • : Le blog de Cisca
  • : Cuisine facile, crochet et points de croix
  • Contact

Moi

 

Recherche

Texte Libre