Bonjour tout le monde,
il y a bien longtemps que je ne suis passée sur mon blog, un peu par "flemingite aigue", et aussi car depuis le début de l'été je ne fait pas de cuisine extraordinaire.
Ce plat je l'ai déjà fait ici mais cette fois ci je l'ai fait avec du basilic à la place du persil.
J'ai profité d'avoir plein de tomates coeur de boeuf bien rouges dans mon jardin, pour faire cette sauce qui est vraiment excellente, parfumée et pleine de gout
je vous la conseille.
400 g de spaguettis
(pour la « crudaiola »)
800 g de tomates mûres
3 gousses d'ail
4 càs d'huile d'olive
Sel
(pour le pesto)
3 càs de basilic
1 gousse d'ail
50 g de parmesan râpé - Manchego rapé
60 ml d'huile d'olive
25 g de cerneaux de noix
1 pincée de sel
Pour la sauce
Pelez les tomates,concassez-les grossièrement et versez-les dans un saladier.
Pelez et dégermez l'ail, coupez-le en gros morceaux et ajoutez-le aux tomates concassées. Ajoutez l'huile et le sel et laissez macérer le tout minimum 30 minutes
(le temps de repos permet aux tomates de relâcher leur eau qui sert de condiment avec les autres ingrédients: voilà le secret pour la réussite de cette sauce! Donc ne vous débarassez surtout pas de l'eau des tomates).
Pour le pesto
Disposez les feuilles de basilic dans le bol d'un mixeur. Ajoutez l'ail dégermé, le fromage râpé, l'huile, les cerneaux de noix et le sel et mixez jusqu'à obtenir une crème lisse.
Portez à ébullition un grand volume d'eau dans une casserole. versez les pates et faites-les cuire le temps indiqué sur le paquet . Egouttez-les et versez-les dans le saladier avec la sauce « crudaiola », remuez.
Dans un bol, délayez deux cuillerées bombées de pesto de persil avec une cuillerée d'eau (vous pouvez utiliser l'eau de cuisson des pâtes).
Ajoutez le pesto délayé aux pâtes et remuez.
Bon appetit !!