750 grammes
Tous nos blogs cuisine Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
21 juillet 2014 1 21 /07 /juillet /2014 08:09

 

 

 

Bonjour tout le monde,

je vous propose un roulé que j'ai trouvé sur le blog d'Hélène et que nous avons mangé avec une salade pour un repas léger le soir .

J'avais déjà fait la recette mais avec un autre fromage il y a quelques années ici .

 

 

 

Roulé tomate chèvre

15g de farine
25g de Maïzena
1 càs bombée de concentré de tomate
50g de gruyère râpé
3 oeufs
1 càc de levure chimique
80g de beurre
1 pointe de couteau de paprika
1 pointe de couteau de piment d'Espelette

150g de fromage de chèvre frais type Chavroux

2 càs de crème fraîche épaisse
ciboulette
sel, poivre du moulin

Roulé tomate chèvre

Séparer les blancs des jaunes. Monter les blancs en neige ferme avec une pincée de sel.
Dans un saladier, battre les jaunes d'oeufs quelques minutes. Ajouter la farine, la Maïzena, le beurre fondu, le paprika, le concentré de tomate, le gruyère et terminer en enrobant délicatement les blancs en neige.
Préchauffer le four th.200°C. Etaler la préparation sur une plaque recouverte de papier sulfurisé et enfourner 8 à 10 minutes.
A la sortie du four, déposer un linge humide sur la plaque de biscuit et enrouler aussitôt sur lui-même en roulé. Laisser reposer afin que le biscuit tiédisse.

Pendant ce temps, préparer la garniture: mélanger le fromage de chèvre avec la crème. Ajouter la ciboulette ciselée et rectifier l'assaisonnement.
Dérouler le biscuit, retirer le torchon et tartiner le dessus du biscuit de fromage.

Roulé tomate chèvreRoulé tomate chèvre

Enrouler à nouveau sur lui-même et enfermer dans du film alimentaire. Placer au frais plusieurs heures .
Au moment de servir, retirer le film et couper en tranches, puis servir en apéritif, en entrée ou comme moi avec une salade.

Roulé tomate chèvre
Partager cet article
Repost0

commentaires

N
un délice lorsqu'il fait chaud ! gros bisous pluvieux
Répondre
L
rhooo ça me plait beaucoup !!!<br /> merci ma belle !!<br /> bisous
Répondre

Présentation

  • : Le blog de Cisca
  • : Cuisine facile, crochet et points de croix
  • Contact

Moi

 

Recherche

Texte Libre