750 grammes
Tous nos blogs cuisine Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
10 juillet 2014 4 10 /07 /juillet /2014 07:44

 

 

Bonjour tout le monde,

il y a longtemps que je n'avais fait de pain à la maison.

J'ai l'habitude maintenant de faire (ça va plus vite) du pain sans pétrissage, alors quand j'ai vu cette recette sur le blog de Papilles et Pupilles j'ai voulu la tester.

Je les ai déjà faite plusieurs fois, servies avec un gaspacho ou une salade

et chaque fois on se régale.

J'ai juste rajouté des olives en plus des tomates cerise 

de mon jardin.

 

 

 

250g de farine T 65 + 1 càs rase

170ml d’eau

3 càs d’huile d’olive

1 càc de miel

3/4 de càc de levure de boulanger déshydratée

3/4 de càc de sel (+ 1/2 càc de fleur de sel pour saupoudrer)

herbes de Provence

tomates cerises

olives noires dénoyautées

Petites baguettes sans pétrissage aux tomates/olives

Versez dans un récipient l’eau tiède, 2 càs d’huile d’olive, le miel et la levure de boulanger. Mélangez et attendez 5 minutes.

Versez dans un récipient la farine (sauf la cuillère à soupe rase) et le sel.

Petites baguettes sans pétrissage aux tomates/olives

Au bout de 5 minutes, versez le mélange à base de levure sur la farine. Mélangez à peine à l’aide d’une cuillère en bois. La farine doit être juste incorporée. Saupoudrez d’une cuillère à soupe rase de farine.

Laissez reposer dans un endroit à l’abri des courants d’air pendant 1h30. Le pâton doit presque doubler de volume.

Préchauffez le four à 230°C. Lavez les tomates cerise, séchez-les et fendez-les en deux si elles sont trop grosse, couper les olives en 2 également.

Sortez le pâton du saladier et coupez-le en deux. Etirez chacun d’eux en forme de baguette que vous déposez sur une plaque de cuisson recouverte de papier sulfurisé. Enfoncez dans chaque baguette des tomates cerise et des olives. Badigeonnez les pâtons avec l’huile d’olive réservée et saupoudrez avec les herbes de Provence mélangées avec la 1/2 cuillère à café de fleur de sel

Petites baguettes sans pétrissage aux tomates/olives

Enfournez pour 20 minutes environ, laissez tièdir et dégustez.

Bon appétit !!

Petites baguettes sans pétrissage aux tomates/olives
Partager cet article
Repost0

commentaires

L
rhoooo c'est vachement sympa ces petites baguettes !!!<br /> merci ma belle !<br /> bisous
Répondre
N
oh j'adore !!!! des belles baguettes gourmandes ! tu as déjà des tomates au jardin ? bisous
Répondre

Présentation

  • : Le blog de Cisca
  • : Cuisine facile, crochet et points de croix
  • Contact

Moi

 

Recherche

Texte Libre