750 grammes
Tous nos blogs cuisine Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
29 juin 2014 7 29 /06 /juin /2014 08:19

 

Bonjour tout le monde,

Aujourd’hui je vous propose cette recette de rôti de porc trouvée sur le site

de Gourmand.Vie Pratique

Le porc cuit comme ça n’est pas sec du tout et la sauce qui l’accompagne est un vrai régal, on pourrait presque la manger à la petite cuillère hihihi !!

En gras mes modifications.

 

 

 

1 RÔTI DE PORC DE 1,5 KG – 1kg pour moi

8C.À SOUPE DE MOUTARDE – 2càs de moutarde forte + 2càs de moutarde Savora

3C.À CAFÉ DE GRAINE DE MOUTARDE - 1càc pour moi

4C.À SOUPE DE JUS D’ORANGE – 2càs pour moi

200G DE MIEL D’ACACIA - 100g pour moi

4C.À SOUPE D’EAU - pas mis

Rôti de porc laqué à la moutarde

Placez le rôti dans un plat à four. Salez et poivrez, enfournez à froid et allumez le four à 150 °C (th. 5). Laissez-le cuire 1 h en tournant la viande plusieurs fois pour la faire dorer uniformément.

Mélangez les moutardes, les graines de moutarde, le jus d’orange et le miel d’acacia. Sortez la viande du four et badigeonnez-la de cette sauce.

Rôti de porc laqué à la moutarde

Versez l’eau dans le fond du plat. Remettez au four et poursuivez la cuisson 30 minutes environ en badigeonnant régulièrement le rôti, (je l’ai fait toutes les 10mn).

 

 

Rôti de porc laqué à la moutarde

Laissez reposer 10minutes dans le four éteint avant de servir.

Servir avec l’accompagnement de votre choix, pour moi riz et haricots verts.

Bon appétit !!

Rôti de porc laqué à la moutarde
Partager cet article
Repost0

commentaires

B
Pas de viande pour moi, je passe mon tour!
Répondre
N
un rôti qui me plaît beaucoup ! gros bisous
Répondre
L
ah ben voilà !!!<br /> ça me plait bien ce roti !!<br /> bisous
Répondre

Présentation

  • : Le blog de Cisca
  • : Cuisine facile, crochet et points de croix
  • Contact

Moi

 

Recherche

Texte Libre